Fabrication fraise à plaquettes Ø25

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir à tous
Je débarque un peu tard :oops: pour admirer les belles réalisations de Pierreg60 , ainsi que celle de Claude10 :wink:
J'ai une question qui me trotte dans la tête........ :oops: Quelle est la tolérance de positionnement des plaquettes , en diamètre , et par rapport au plan horizontal ?(je sais pas si je me suis bien exprimé?), ceci afin de ne pas avoir une plaquette qui travaille plus que l'autre , ou finalement quelques centièmes n'est pas si important ?......
Je retiens le brunissage ...........
A+
David :wink:
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Je pense pas que le positionnement des plaquettes soit critique.

Si leurs axes ne sont pas positionnés parfaitement dans le même plan, cela jouera sur l'état de surface de l'usinage, mais pas sur la précision.
Car une plaquette usinera plus profondément et créra un sillion. Il faut alors modifier la vitesse d'avance pour limiter ce sillion.

C'est un peu le principe du fly-cutter (une seule plaquette).

Ceci n'est valable qu'en surfaçage.
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Salut David
Dans mon cas le positionnement des plaquettes est forcément identique. Le pointage, percage et taraudage des fixations étant effectués corps de fraise monté dans le mandrin d'un plateau diviseur vertical et les axes X et Y bloqués une fois la position établie. Apres rotation de 90° pour chaque fixation.
J'espère avoir été suffisament clair.
@+ Claude

Bonne fin d'année à toutes et à tous
 
C

c.phili

Compagnon
bravo pour cette réalisation Pierreg60, j'ai encore 3 boites de plaquettes du genre acheté sur ebay dans un lot et je pense que je vais bientôt les employer :lol:
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonjour à tous

CLAUDE10 a dit:
Salut David
Dans mon cas le positionnement des plaquettes est forcément identique. Le pointage, percage et taraudage des fixations étant effectués corps de fraise monté dans le mandrin d'un plateau diviseur vertical et les axes X et Y bloqués une fois la position établie. Apres rotation de 90° pour chaque fixation.
J'espère avoir été suffisament clair.
@+ Claude

Bonne fin d'année à toutes et à tous

Oui Claude c'est clair .Quand on voit le prix des outils et fraises à plaquette , ça vaut le coup d'en tenter la fabrication , avec le minimum de matèriel que tu cites quand- même?! :roll:
A+
david
:wink:
 

Sujets similaires

C
Réponses
58
Affichages
6 086
zeppelin54
zeppelin54
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 959
Jivé
J
Dudulle
Réponses
18
Affichages
2 714
Bbr
Sebos38
Réponses
38
Affichages
29 548
Jmr06
J
S
Réponses
42
Affichages
4 782
sangten
S
Haut