Fabrication extension affuteuse chinoise U2/U3

  • Auteur de la discussion fauxjetons
  • Date de début
F

fauxjetons

Compagnon
bonjour
est ce qu une personne a essayer de faire quelque chose de ce types sur les affuteuses
a plus
Table et Fraise1 Réduite.jpg


2 Tables 1-Réduite.jpg


Affûteuse modifiée assemblée (Essai).JPG

https://www.usinages.com/threads/affuteuse-chinoise-clone-de-deckel-so.69816/page-7#post-863262
 
Dernière édition:
M

Moi37

Compagnon
Bonjour,
Belle modif.
Je lorgne aussi du côté d'une affûteuse à géométrie/encombrement type Deckel.
Est-ce que je me trompe (cette rallonge renforce mon impression) ou bien trouvez-vous cette famille d'affûteuse toujours trop courte en capacité?
De ce que j'ai lu et vu, la majorité des affûtages se passent porte-outils à droite de la meule et de plus ce même porte-outils est orienté vers la gauche, à chaque fois que je vois une photo de ces machines à l'oeuvre, le chariot est presque en fin de course vers la droite.
Je n'ai pas les qualités adaptées afin de me lancer dans une conception à 100%, je lorgne donc vers l'occasion quitte à devoir corriger ou modifier, tout en restant de ce que je suis capable de faire.
D'autres géométries existent-elles pour une affûteuse "d'établi"? Ou alors une machine directement semblable à la tienne après sa modification?
 
M

Moi37

Compagnon
Maintenant, je me trompe peut-être car, je précise, je ne connais pas et n'ai jamais utilisé une affûteuse. Ma fraiseuse est petite (BF20) et les fraises qu'elle fait tourner sont modestes.
Le fait est que je me retrouve aujourd'hui avec une belle quantité de fraises droites pour la majorité (deux ou quatre dents de diamètre 20 mm. au maxi) et de forets CM2 et CM3 (diam. maxi 25mm.) trop émoussées pour être utilisées. Je ne parle pas de la (petite) cagette en plastique dans laquelle sont "jetés" des otils de tournage 16x16 soit bruts soist bien mal en point.
L'affûtage en circuit de sous-traitance va me coûter une blinde, c'est ce qui m'amène à lire bien souvent cette rubrique du forum.
Comme je ne connais pas ces machines, il est possible que je m'égare sur leur capacité. Elles sont peut-être suffisantes pour mon usage
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
la machine de ce type U2 / U3 ou clone
et faite pour affuter des forets a queux lisse
pour ma machine et limiter par la largueur de la bride 26 mm
https://www.usinages.com/threads/affutages-de-forets-de-plus-de-13.65003/#post-882995
avec un autre montage on doit pouvoir affuter les foret a cm
certain l on fait

j ai une adaptation en CM pour l afutage des fraises CM3
avec une jeux de pinces que j utilise le plus R8 7/16 25 20 19 16 14 12 10 8 6
j ai +/ 30 fraise 2 tailles a queux lisse de 25 mm
je les est affuter avec les modification que j ai faites je suis moins brider sur la longueur de fraises
le maxi en bouts avec la pinces de 25 195 mm de long la fraise et neuve

les fraises trois taille apres avoir fait l axe supplémentaire

pour les outils de tours je les pas encore utiliser je tourne a la pastille
mais vue a la vitesse que je les grilles elle ne vont pas tarder a y passer
c est ce qui s appelle l avoir débrider
mais elle ne remplace pas une affuteuse sur pied
a plus
 
M

Moi37

Compagnon
Quand je vois tout le travail que tu as si bien mené sur ton affûteuse, je ne peux m’empêcher de penser que tu aurais pu en refaire une de A à Z en t'inspirant de la tienne comme base de départ.......
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
je suis assez souvent autour de mon affuteuse
est la l ampoule de la lampe qui fonctionne plus
je prend mon temps pour la démonter je casse l ampoule

je vais chez le magasin de bricolage
le vendeur me qui me précise que c est un allogène
est que ca ce fait plus de type GU 5.3 220 Volts
est qui n on pas celle qui on est en basse tension

j ai chercher j ai pas trouver que sur le net
commander 5 de type différant
avec des diodes avec plusieurs puissance
avec de différant angles de luminance

https://fr.aliexpress.com/item/LED-...015.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37yF7mrX
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
je viens de faire ce support
a plus

IMG_20200510_170417.jpg
 
P

patte a tous

Apprenti
bjr j avais pas regardez ce sujet j avais vue que tu avez une affuteuse le lien sur c est sujet Affûteuse chinoise #200 casse plateaux 150 mm #26 elle était a peint arriver chez toi quelle était cannibaliser ta pas eu le temps de l essayer
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
furynick
Réponses
416
Affichages
30 127
guy34
G
F
Réponses
0
Affichages
1 785
fauxjetons
F
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
boucqueneau
Réponses
8
Affichages
6 597
phil-2
P
FB29
Réponses
89
Affichages
37 336
FB29
FB29
Haut