fabrication étrier de frein

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

Philippe Simon

Nouveau
Bonjour,
Félicitation pour la conception de l'étrier
Superbe boulot
J'ai une petite question,pour la fabrication de la gorge de la coupelle de pression
tu as du donner une inclinaison de fond de gorge,si c'est trop le piston revient de trop
si c'est peu ,il ne revient pas ou trop peu.
Peu tu me donner une indication sur l'angle idéal
Merci,
cordialement
Phil
 
P

panerai

Compagnon
J'ai fait le riche pour ce "détail", j'ai tout simplement acheté un étrier neuf pourvu du bon Ø de piston, je l'ai ensuite coupé en deux (si si) et donné le tout à un affûteur afin qu'il me rectifie deux "grains" pour une de mes têtes à aléser (deux grains car les deux gorges n'ont pas la même forme) aux angles exacte du modèle.. voila comment s'assurer que cela fonctionne du premier coup :-D


Kcnarf.
 
P

Philippe Simon

Nouveau
Merci pour ta réponse
Je pense que je vais mettre une dizaine de degré ,on verra

Phil
 
M

morettijf2b

Apprenti
magnifique fabrication combien pèse se bijou? avez vous fabriqué l étrier avant aussi? je suis aussi poseseur dune 4rt avez vous usiné d autre pièce pour cette moto?
 
P

panerai

Compagnon
non pas l'avant, sinon concernant cette moto, peu de chose ont échappées aux magouilles : )


Kcnarf.
 
M

morettijf2b

Apprenti
Elle doit être magnifique pouvez vous poser une photo pour admirer la bête
 
M

morettijf2b

Apprenti
Vraiment bravo votre travail est d'une qualité exemplaire
La moto est magnifique le poids est impressionnent vous l avez fabriqué vous le cadre en titane? Et les axe de la moto son en ergal?
 
P

panerai

Compagnon
Tout est 100% fabriqué par nous, et tout est 100% en titane (visserie et trucs en ferraille s'entend)


K.
 
M

morettijf2b

Apprenti
Pouvez vous fabriquer des piece sur commande pour ma Montesa 4rt?
 
V

vax

Modérateur
Cherche un peu sur les différents post de Panerai et tu auras la réponse :)

Pour la valve, je pense que le cadre doit être mis sous pression, si la pression baisse c'est qu'il y a une craquelure quelques part (pas possible sur une soudure vu l'artiste qui tient la torche :) ).
C'est une technique assez classique, je l'ai découvert il y a des années sur le cadre d'un Porches 907 (ou 912?... Celle avec le flat 12 et la grosse turbine au centre). Mais je pense que c'est encore plus ancien...
 
L

Le débutant

Compagnon
Encore une fois : TU ME FAIS BAVER ! MAGNIFIQUE BOULOT ! :prayer::prayer:
 
V

vax

Modérateur
Merci Bimeur, je savais bien que ma mémoire me jouait un petit tour... :)
 

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