1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication en Deux sèvres

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Thierry, 28 Mars 2012.

  1. Thierry

    Thierry Nouveau

    Messages:
    36
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Fabrication en Deux sèvres
    Bonjour,
    Pour concrétiser un projet en gestation, je serais en demande de fabrication de pièces simples en alu et inox (fraisage presque essentiellement) mais je tiens à ce que ça se passe dans ma région (Niort 79) pour faciliter les inévitables modifications de dernière minute.
    Est ce qu'un lecteur d'usinages . com habite par ici?
    Merci et bonne soirée ! Thierry
     
  2. Thierry

    Thierry Nouveau

    Messages:
    36
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Fabrication en Deux sèvres
    Il n'y a pas l'air d'avoir grand monde dans les parages...
    Ça pourrait être quelqu'un dans une région un peu plus éloignée alors mais, et c'est peut être pas indispensable, j'aimerais rencontrer la personne susceptible d'être intéressée. Pour pouvoir discuter, réfléchir sur ce qu'il est mieux de faire, de possible etc..Donc il faut que la distance soit pas trop grande.
    Bonne journée à tous ! Thierry
     
  3. doudou

    doudou Nouveau

    Messages:
    35
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Fabrication en Deux sèvres
    Bonsoir, l'entreprise où je travaille se situe en Vendee quelle quantités de pièces exactement et les dimensions.
     
  4. cyrille79

    cyrille79 Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    4 Janvier 2012
    Localité:
    le poitou
  5. Thierry

    Thierry Nouveau

    Messages:
    36
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Fabrication en Deux sèvres
    Par vos réponses, je pense qu'il est nécessaire que je développe un peu le pourquoi du comment.
    Que je présente un peu ce que je veux faire.
    Il s'agit d'une lampe de bureau. Au risque de me répéter, je suis un gros nul au niveau informatique donc je ne pourrais vous faire de jolies photos, tout ça. Et c'est bien à cause de ça aussi que je veux travailler avec quelqu'un de visu !
    Une autre de mes spécialités est de travailler essentiellement avec des matériaux issus d'une (exceptionnelle) entreprise de récupération de métaux. Et c'est au cours de mes pérégrinations que j'ai trouvé en trois, quatre morceaux d'alu et inox, les composants de ma nouvelle lampe.
    Pour information, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté je souligne que mes objets ont pour but d'être vendu. Mais c'est une autre paire de manches et je pourrais vous parler de comment ça se passe,la vie d'artiste... Toujours est il que pour celui là, d'objet, je voudrais le copier en 2,3 exemplaires, non pas pour me faire du fric à mort mais juste pour (essayer d' )amortir les deux trois semaines que ça m'a demandé.
    Comme un bon bougre, je me suis employé à un deuxième exemplaire cette semaine et je me suis rendu compte qu'en plus de ne pas avoir retrouver exactement les mêmes matériaux, j'avais donc changé quelques proportions. Résultat ce soir, je constate que mon premier objet était réussi dans ses lignes alors que le deuxième est lourdaud, pataud, nul. Et pourtant mieux fait.
    Je viens donc voir ici dans quelles mesures quelqu'un pourrait m'usiner les "bases".
    Par exemple, dans un tube inox de 60x57,5 , faire une lumière de 5 de large sur 100 mm.(les tubes font entre 500 et 600). Parce que sinon à la disqueuse et à la lime, faut quelque heures avant que ce soit nickel (c'est une glissière). Je pense que je pourrais retrouver le même diamètre de tube (à voir..). L'autre souci est de retrouver ,donc de fabriquer, des rectangles d'alu de 30 d'épais 150x120 environ. Et enfin d'usiner une gorge dans une autre plaque de 12 (alu toujours 120mmx100mm). Avec des tolérances qui font rigoler en mécanique ...
    Voilà en gros. Et le top du top serait de tomber sur quelqu'un que ce genre de jeu amuse ou passionne (comme moi) car je veux faire un objet sans visseries apparentes ou au minimum et je n'ai pas encore résolu tous les petits problèmes.
    Jusqu'ici sur ce forum je n'ai pas donné le nom de mon site car j'y commercialise un objet et que je ne voulais pas profiter de cet endroit pour vendre ma soupe mais ce soir c'est le moyen de vous montrer quelques exemplaires de mon boulot.Donc : mabitemonkouto.com
    J'espère avoir préciser sans trop barber sur ce, bonne soirée ! Thierry
     
  6. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 343
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Fabrication en Deux sèvres
    Bonsoir,

    Je viens de visiter ton site c'est pas mal......dommage que tu ne trouves personne dans ton coin....ça c'est par ce que tu cherches mal...c'est étonnant que tu trouves pas.

    Bonne chance quand même.

    @ +
     
  7. Thierry

    Thierry Nouveau

    Messages:
    36
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Fabrication en Deux sèvres
    c'est parce que je suis timide...en fait je viens de commencer à chercher dans la direction des métaux, avant je travaillais beaucoup l'époxy et les résines en général puis, alors que j'étais assez au point, l'écœurement m'a pris. Car peut être que tu n'a pas saisi que sur les photos , la plupart des lampes en fonte sont en fait en composite ce que j'appelle fausse fonte ou fonte allégée.
    Et pour toi, bien chercher ça veut dire quoi au juste ?
    A plus tard !
     
  8. Thierry

    Thierry Nouveau

    Messages:
    36
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Fabrication en Deux sèvres
    Pour Cyrille79 : Poitiers n'est pas un problème pour moi. J'aimerais savoir comment tu envisagerais cette affaire, as tu des machines chez toi etc etc...
    A bientôt. Thierry
     
  9. niortais123

    niortais123 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Fabrication en Deux sèvres
    Bjr,

    Appelles moi, je suis le papa d'Elise, je peux te donner des adresses d'entreprises clientes niortaises qui peuvent éventuellement te faire cela.
     
  10. Thierry

    Thierry Nouveau

    Messages:
    36
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Fabrication en Deux sèvres
    Ça suit son cours, j'ai une piste tout près de chez moi.
    En attendant, j'en suis à mon troisième prototype, c'est pas encore parfait mais ça approche, dans la mesure où à la disqueuse et à la lime, faut vraiment être bon pour que ce soit nickel nickel !
    Je retournerais vers le forum si les pistes ne marchaient pas.
    Salutations !
     
Chargement...

Partager cette page