fabrication d'une scie alternative

  • Auteur de la discussion kakawette
  • Date de début
K

kakawette

Compagnon
-dolominus: ah oui d'accord j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que pour ce système à came il vaudrait mieux utiliser de l'hydraulique ou coupler un vérin de freinage hydro sur le pneu., je vais regarder dans mes archives, si je trouve quelque chose qui pourais aller, mais j'ai un doute, en tout cas merci.

-grapatax: salut, je n'ai pas vraiment de plan de cette scie, car je l'ai fabriqué avec des élément de récup industrielle, j'ai donc adapté selon ce que j'ai trouvé et ce que j'avais en stock (j'ai pour l'instant juste acheté les deux rotules unibales et la peinture 60€), j'ai juste respecté le schéma cinématique que j'ai desiné à l'échelle sur SolidWorks (la première image du post), mais si tu as une question sur la conception d'une pièce ou d'un élément pas de souci

-3litresourien et lolomoto31: Merci ça fait toujours plaisir!
 
L

laurentxo1

Nouveau
salut kakawette
très belle réalisation
je voudrais savoir quel diamètre a tu utilisé pour faire l'axe du guidage
scie.jpg

tu avais acheté le matériel ou douille a bille , axe, quelle genre de lame a tu mis
cela me donne avis
merci
 
K

kakawette

Compagnon
Salut, je n'ai plus la scie chez moi depuis un bon bout de temps, c'est actuellement mon frère qui s'en sert, j'avais acheté une autre scie a un bon prix. Il me semble que le fer plat de l'arche est du 20x40mm et les axes du 25mm de diam.
La ferraille, la lame, les douilles et les axes sont "tombés d'un camion", le moteur est de récup', la seule chose que j'ai acheté c'est les rotules unibales :wink:
Voilà
 
T

tidou

Apprenti
Super projet
je voudrai connaitre la vitesse d oscillation de la lame car je voudrais m en faire une et utiliser un moteur de ventilation
 
P

Pierreg60

Compagnon
super projet et super réalisation!
Des choses qu'on aimerai voir plus souvent!
 
Haut