1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fabrication d'une grande table

Discussion dans 'Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC' créé par anthonybef, 12 Novembre 2011.

1. anthonybef

anthonybef Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2011
    Localité:
    chateau thierry
    bonjour a tous
    alors voila je me lance dans la cnc mais j'ai deja quelques questions :
    en faite pour commencé j'ai recupéré une table d'ecole mais le bois est mort ducoup je vais m'en servir pour faire le support de ma cnc, le probleme elle fait 1m x 40cm. Je pense donc faire une cnc grand modele 1mx1m de plateau donc je pense qu'en effectif de travail 80x80cm. comme je bricole de tout et de rien elle me servira a decoupé polystyrene, balsa, toute sorte de plastique, et alu.
    je vais faire le plateau avec du carré acier de 40, charriot sur roulement a bille de roller.
    Par contre pour la transmission la je bute,
    - deja les vis a bille on oublie car des vis d'un metre le prix fait peur surtout qu'il va m'en falloir 3.
    - les tige fileté avec un systeme de rattrapage de jeux sur les ecrous
    - ensuite j'ai vu quelque modele a courroie se qui me plairait bien car quand meme un peu mieux que les tige fileté

qu'en penssez vous plutot courroie ou vis ?

si vous avez des lien pour des cnc dans les meme taille je suis prenant.

merci

2. Edge540

Edge540 Apprenti

Inscrit:
    1 Octobre 2010
    Localité:
    Metz 57
    Bonjour une solution intermédiaire est les vis à "pas trapézoidal". Moins couteux qu'une vis à bille et tu trouve des écrous nylon chez IGUS . Regardes les posts sur la TRON+ ça te donnera une idée.

Autre question à se poser as tu réellement besoin de 1M X1M ??

Chargement...

Partager cette page