B
bruntch
Ouvrier
salut a tous , je vais vous montrer une petite bricole que j'ai fais pour une 125 gasgas de 2010 il me semble.
pour la petite histoire , cette moto a une boite a clapet Vforce3 et la pipe d'admission n'est plus livrable pour ce modèle , on a cherché un modèle similaire sur une autre moto et rien , du coup le gars devait changer la boite a clapet complète (solution de la sima l'importateur )un collegue m'a demandé si je pouvais essayer d'y faire quelque chose. on s'est dit , on va essayer de faire une entretoise et y monter une pipe d'adm de 125 ktm , la marque qu'on fait et pièce qu'on stocke . bon j’arrête ma petite histoire et place a 2-3 photos que j'ai fais
tout d'abord je place le brut d'alu dans le mandrin 4 mors pour faire une pente de 15°
https://www.usinages.com/download/file.php?mode=view&id=212570&sid=931c04aca6b8d8080ce14263930b2476
après le tournage d'une face , je m'aprette a repérer les différents percages et fraisage d'abors calage dans l'étau
1ere face en cour d'usinage
puis j'ai retourné le brut et fait les tracages sur l'autre face , bon là les photos sont pourris donc ...
voila l'entretoise fini ,bon j'ai pas un super fini sur la poche entre les 2 faces vu que j'ai 2 pentes et l'endroit où elles se rejoignent n'est pas géniale et j'ai pas de fraises d'une qualité top mais bon...
icia gauche avec la pipe ktm mnoté et a droite l'origine gasgas posé sur une plaque alu de 10 pour la photo
ducoup l'entretoise comme vous pouvez le voir est plus epaisse mais a l'arrière du carbu , je supprime un manchon en plastoc de 10 mm qui est dans un sale etat
pour la petite histoire , cette moto a une boite a clapet Vforce3 et la pipe d'admission n'est plus livrable pour ce modèle , on a cherché un modèle similaire sur une autre moto et rien , du coup le gars devait changer la boite a clapet complète (solution de la sima l'importateur )un collegue m'a demandé si je pouvais essayer d'y faire quelque chose. on s'est dit , on va essayer de faire une entretoise et y monter une pipe d'adm de 125 ktm , la marque qu'on fait et pièce qu'on stocke . bon j’arrête ma petite histoire et place a 2-3 photos que j'ai fais
tout d'abord je place le brut d'alu dans le mandrin 4 mors pour faire une pente de 15°
après le tournage d'une face , je m'aprette a repérer les différents percages et fraisage d'abors calage dans l'étau
1ere face en cour d'usinage
puis j'ai retourné le brut et fait les tracages sur l'autre face , bon là les photos sont pourris donc ...
voila l'entretoise fini ,bon j'ai pas un super fini sur la poche entre les 2 faces vu que j'ai 2 pentes et l'endroit où elles se rejoignent n'est pas géniale et j'ai pas de fraises d'une qualité top mais bon...
icia gauche avec la pipe ktm mnoté et a droite l'origine gasgas posé sur une plaque alu de 10 pour la photo
ducoup l'entretoise comme vous pouvez le voir est plus epaisse mais a l'arrière du carbu , je supprime un manchon en plastoc de 10 mm qui est dans un sale etat