1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fabrication d'une crécelle en bois

Discussion dans 'BlaBla' créé par ilfaitvraimentbeau, 21 Juillet 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonjour à tous,
    hier j'ai découvert ce superbe site d'un collectionner d'objets anciens populaires :
    http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/search/label/Mascotte automobile
    il y a entre autres des crécelles
    des modèles avec une roue dentée, bien connus
    et d'autres avec un ou des marteaux
    je me suis amusé à en fabriquer une...
    voici le résultat, au niveau bruit ça vaut le modèle à roue dentée :

j'ai donné des jouets que j'ai fabriqués à mes petits-enfants, mais celui-ci je vais le conserver...:wink:merci pour votre attention:-D DSC07399.JPG DSC07400.JPG

2. loulac

loulac Nouveau

Inscrit:
    15 Novembre 2014
    Il y a au moins 50 ans tout passionné de foot en Angleterre allait voir le match avec sa crécelle. J'en avais une, fabriquée en 1942 (datée) qui s'est perdue dans mon déménagement

Sur le petit côté d'un cadre rectangulaire de 15 cm sur 25 environ étaient fixées 2 ou 3 lames de bois. l'autre extrémité du rectangle était traversée par un axe avec une poignée et un pignon avec 2 ou 3 grosses dentss à l'intérieur du rectangle. Le tout en bois.

Allez, je n'ai pas encore fait ma BA aujourd'hui, une visite de Google anglais est instructive, la mienne est l'avant-dernière.

https://www.google.fr/search?q=ratt...bkEYPBaKn5jpgM#q=rattle+pictures+AND+football

3. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  4. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonjour,

Bravo Michel pour tous ces bricolages Mirifiques, Incroyables, Créatifs, Historiques, Élémentaires, Loufoques.
    Toutefois es-tu sûr que Madame Ilfaitvraimentbeau aie encore quelques manches à ses balais?
    Après la coupe du monde de je ne sais quand et je ne sais où, n'ayant rien remporté, si ce n'est des vuvuzelas, les français sont partis. Ceux qui sont restés leur ont dit, en guise d'adieu: Vuvuzètespluslà.

Bernard

5. philippe2

philippe2 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2016
    Localité:
    Rebreuve Ranchicourt
    Projets:
    Modelisme
    Département:
    62150
    Re Michel,

Même avis que fafnir70.

Elles sont superbes tes réalisations, avec l'art ingénieux de faire simple. Je t'avoue les avoir toutes lues avec plaisir et le plus souvent sans commentaires pour ne pas charger inutilement les fils d'échanges. Mais là je me lâche. :wink:

Bien cordialement,

6. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page