Fabrication d'un V8

  • Auteur de la discussion IRIDIUM
  • Date de début
B

bomberguck

Compagnon
Il ne faut pas s'écarter du but principale, un moteur qui démarre et tourne bien, criant la mélodie :smt002 mais aussi un bel objet. Pas une base d'éssais sortie du CNRS...

Tout calcule d'optimisation sur un moteur de ce cru relève pour le moment de l'inutil et encore faut il avoir le recule necessaire pour interpréter correctement les modifs à faire. (j'imagine d'ailleurs que peu savent réelement le faire... enfin bref un débat à la noix et soporifique)
A mes yeux la conception me paraîs simple, archi éprouvée, pile ce qui'il faut pour réussir la mission. (bon je ne dit pas que si tu mets plein de carbu partout ce sera simple a régler, mais soyons fou! )

Vivement la suite iridium! continu à nous en mettre plein les yeux :smt023
 
C

cortex

Apprenti
bonjour

Je comprend la nature motivante d un tel projet , mais ne vaut t il pas mieux suivre un plan d un moteur qui fonctionne que de se

torturer le cerveau avec toutes ces formules et autre réglages genre V10 formule 1 ? :???:
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Salut.

OK , le choix d'utiliser autant de carbus que de cylindres est un peu farfelu. Mais je parie sur la répétabilité des dimensions des pièces faites pour ces carbus, qui devrait grandement faciliter le réglage. J'ai prévu un réglage "à cliquets" pour les vis de richesse afin d'être sur de régler chacun d'entre eux de la même façon et j'ai positionné les boisseaux pour que tous bougent bien simultanément à l'ouverture des gaz.
Ca devrait le faire... :mrgreen:
 
C

cortex

Apprenti
Je te crois sur paroles :prayer:

en fait J en suis toujours au charriotage , dressage , alésage , pour le V 8 ou même le V1 J attends un peu . :wink:
 
M

moissan

Compagnon
le V1 ? pour faire un V avec un seul cylindre ca va etre dur

a moins de faire un pulsoreacteur comme le V1 sans aucun cylindre
 
C

cortex

Apprenti
joke

par contre pour les pulsos J ai pas mal de docs si çà vous intéresse :mrgreen:
 
D

Dingo-f

Apprenti
:-D un topic sur les pulso avec une explication et video pour que les novice comprene le fonctionnement serrai genial Dingo
 
V

v tec

Compagnon
ce qui serait interessant c est de connaitre la poussée exact?

moi j aurais bien kiffé un petit jetpack...



j ai recuperer deux enorme turbo de camion, qui dorme dans mon garage
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Salut.

Quelques petites nouvelles du projet pour ceux que çà intéresse !

Non, non, je n'ai pas abandonné le sujet, je suis juste submergé de travail, au moins jusqu'à Noël. Il va être dur de dégager des heures de temps libre d'ici là, d'autant qu'il faut consacrer un peu de temps aux enfants, et à madame...
Donc en attendant de reprendre le copeau, je continue de peaufiner la conception.

Voilà

A+
 
Z

zerutoki

Guest
Allez courage!!!c'est un super moteur que tu nous fais là, hate de le voir tourner
PS: jolie usinage, t'a de l'idée pour les montages :prayer:
 

Sujets similaires

Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 240
Plastoc231
Plastoc231
M
Réponses
51
Affichages
6 922
yvon29
yvon29
N
Réponses
3
Affichages
1 692
icanbeafrog
I
J
Réponses
5
Affichages
753
Aero66
A
P
Réponses
15
Affichages
1 913
Pierre-Yves
P
DANEL GUY 1
Réponses
33
Affichages
3 356
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
J
Réponses
265
Affichages
14 309
FLCV71
F
Haut