Fabrication d'un téléscopique?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut tout le monde.

Certains vont me prendre pour un bargeot.

Je me demandais, hors de la partie technique, quelqu'un saurrait il ce qu'il en est de la fabrication d'un élévateur téléscopique, genre maniscopic?

C'est à dire, légalement, par exemple, pourais-je transformer un tracteur ou un autre engin pour en faire un élévateur et que ce soit autorisé ?

Y'a t'il des récéptions à titre isolé pour les matériels de chantier ou agricoles?

Bon, je m'incendiez pas hein! :D
 
G

geanphy

Compagnon
tu veux aller sur la route ? parce que chez toi tu fais à peu près ce que tu veux !
 
K

KY260

Compagnon
techniquement tu as quelques soucis.
sur un maniscopic, le pont avant est d'une solidité à toute epreuve car tout le poids est pris devant
il faut des contrepoids enormes derriere pour eviter la bascule
il y a un double systeme de verrin pour monter la fleche(au niveau du pivot arriere)
l'embrayage est du type hydrostatic
le chassis est d'une taille bien superieure à celle d'un tracteur, pour encaisser la poussée des verrin de levage.

enfin, comme tout engin de levage, il y a des reception de tous ordres, c'est archi controlé.

enfin, il y a une securité de surcharge indexée sur le poids et la longueur de fleche sortie, pour eviter de tuer quelqu'un et d'avoir le cul en l'air, un peu comme une jeune actrice cherchant un role. :eek:
 
S

Satamax

Compagnon
Merci les gars pour vos réponses.

Fred, je ne pensais pa s a un tracteur normal, mais plus a un truc genre MB trac. Le vérin esclave, si c'est de ça que tu parle, je connais. Et la sécuritée de surcharge, c'est un CEC. J'avais pensé a un autre truc, bricoller une vieille PPM téléscopique pour y metre des fourches et un panier en plus du cable en bout de flèche. Ca serait plus sérieux comme histoire :D
 

Sujets similaires

Haut