Fabrication d'un portique de fraisage TRON+(nvx drivers)

  • Auteur de la discussion Edge540
  • Date de début
E

Edge540

Apprenti
Bonjour, usinage d'aluminium oui cela est possible il faut limiter les profondeurs de passe pour ne pas casser les fraises ( j'ai usiné découpé un puzzle 3 D dasn de l'alu de 1mm avec une fraise de 1mm et je me suis fabriqué des brides de serrage dans de l'alu de 8 mm avec une fraise de 6)
L'acier ???? je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que la machine soit faite poutr ou alors très faible passe
La précision avec vis trapézoidale et écrous igus est de moins de 1/10e
Vibrations non pas de pb
les moteurs pasa à pas sont des nema 23 de 2,7 Nm.
 
R

remim

Nouveau
Aurais tu des photos de tes brides de serrages en alu? Combien de temps pour les réaliser? Sinon moi je ne suis pas trop dans l'optique de l'usinage acier mais est ce qu'avec cette fraiseuse sur une tole acier il serait possible au moins d'y faire un tracé de profondeur 0.2mm par exemple? Ceci afin d'avoir un guide de coupe pour un éventuel sciage?
 
B

beni973

Nouveau
Bonjour,

j'arrive un peu après la guerre mais bon ...

je voudrais savoir si les plans/docs de la tron+ sont en français ou au moins en anglais ? l'allemand n'étant pas vraiment mon fort ...

autre chose, j'ai trouvé ce site : http://www.cncshop.at/index.php?a=8477

qui a priori vend les pièces de la CNC en question à des prix qui ont l'air très compétitif. Quelqu'un aurait déjà commandé chez eux ?

merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jnbatisse

Apprenti
Je suis en train de construire deux portiques TRON+.
Les poulies crantées préconisées sont des 18 dents, je vois que vous avez fait un choix différent, qu'est ce que cela amène en plus?
Au niveau de l'electronique de commande je pensais prendre l'ensemble GeckoDrive 4axes, qu'en pensez vous?

g540.gif


http://www.geckodrive.com/geckodrive-step-motor-drives/g540.html
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Giants

Apprenti
beni973 a dit:
Bonjour,

j'arrive un peu après la guerre mais bon ...

je voudrais savoir si les plans/docs de la tron+ sont en français ou au moins en anglais ? l'allemand n'étant pas vraiment mon fort ...

autre chose, j'ai trouvé ce site : http://www.cncshop.at/index.php?a=8477

qui a priori vend les pièces de la CNC en question à des prix qui ont l'air très compétitif. Quelqu'un aurait déjà commandé chez eux ?

merci :)



De memoire, tout est allemand, mais bon de memoire aussi, les docs and co en allemand donc ne t'aideront pas plus.
Je ne parle pas non plus un mot d'allemand et j'ai monté mon tron. plus.

en se servant des posts et photo dispo sur le forum, tu ne devrait pas avoir de probleme, c'est du lego.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jnbatisse

Apprenti
Hi !
Ce week-end j'ai monté une vis a billes sur mon Y.
La vis a été faite selon les cotes "tron+".
Il a fallu refaire le bloc alu pour fixer l'ecrou.
Cout de l'operation 77€.
Resultat tres satisfaisant !
Jeu de 0.95 passé a 0.02 et je n'ai plus ce decalage rotatif du a la poussée sur les rails Igus , l'ecrou et la vis compensent.
C'est tellement bien que je suis entrain de voir pour passer mes X sur vis a billes , la par contre il va falloir decouper une petite fenetre de 28 sur 10 dans la tole acier sur le coté de celle qui laisse déjà dépasser le support alu.
Apres on verra pour le Z ...


J'ai le même problème sur des gravures assez petites et sur les cycles de perçage en spirale, je ne comprenais pas d'où ça pouvait venir, du coup j'ai commandé la vis de mon Axe Y, par contre qu'est ce que ça t'as apporté au niveau du X et du Z?
En attendant que ça arrive, as tu une idée pour réduire ce défaut de manière à ce que puisse tout de même continuer à travailler.
Je suis sur Linux CNC, mais s'il le faut je peux passer sur MACH3
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
660
Squal112
Squal112
D
Réponses
8
Affichages
328
Doctor_itchy
D
P
Réponses
6
Affichages
1 035
E
Haut