1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication d'un maillet avec un tour ?

Discussion dans 'Tournage' créé par frfrpog01, 9 Novembre 2012.

  1. frfrpog01

    frfrpog01 Apprenti

    Messages:
    64
    Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    centre
    Fabrication d'un maillet avec un tour ?
    Bonjour à tous,
    Je voudrais réaliser un maillet à l'aide de mon tour (cela ne doit pas être trop compliqué et devrait me permettre de compléter mon apprentissage, de tourneur débutant).
    Ce maillet serait donc composé de :
    - 1 manche (en alu ?)
    - 1 côté avec une masse en cuivre
    - 1 côté avec une masse en alu, bois ou plastique ..
    Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce type d'outil ?
    A+
     
  2. moufy55

    moufy55 Compagnon

    Messages:
    1 177
    Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. frfrpog01

    frfrpog01 Apprenti

    Messages:
    64
    Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    centre
    Fabrication d'un maillet avec un tour ?
    Bonjour à tous,

    Merci Moufy55 pour les infos.

    Je viens de trouver un site avec plein de plans sous Solidworks :
    cyberproductique

    Et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté au bon endroit ...

    A+
     
  4. p-mick

    p-mick Compagnon

    Messages:
    1 112
    Inscrit:
    25 Février 2008
    Localité:
    Hettange-Gde 57330
  5. stanloc

    stanloc Compagnon

    Messages:
    4 359
    Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. frfrpog01

    frfrpog01 Apprenti

    Messages:
    64
    Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    centre
  7. moufy55

    moufy55 Compagnon

    Messages:
    1 177
    Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
  8. frfrpog01

    frfrpog01 Apprenti

    Messages:
    64
    Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    centre
    Fabrication d'un maillet avec un tour ?
    Bonjour

    Je n'ai regardé qu'un exemple en accès libre.
    Pour ceux en accès restreints, je crois malheureusement que cela est réservé aux ensignants :
    ''Ces ressources sont accessibles aux personnes qui m'aident à faire évoluer le site en partageant un peu de leurs ressources.
    Pour y avoir accès, il faut :
    - m'envoyer des cours, tp, notices, logiciels, liens, infos..... au format modifiable ( word, publisher, solidworks... )
    - remplir le livre d'or,
    - m'envoyer les renseignements suivants :''


    A+
     
  9. Jivé

    Jivé Apprenti

    Messages:
    201
    Inscrit:
    16 Octobre 2012
    Localité:
    Languedoc
    Fabrication d'un maillet avec un tour ?

    Bonjour

    As-tu regardé les vidéos de Marc Lecuyer, productions MAL ?

    Manche du marteau

    Cdlt
     
  10. Peter

    Peter Apprenti

    Messages:
    145
    Inscrit:
    21 Janvier 2007
    Localité:
    Lorraine
  11. JJL57

    JJL57 Nouveau

    Messages:
    39
    Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    Metz
    Fabrication d'un maillet avec un tour ?
    une cavité creuse de chaque coté de l'emmanchement avec des plomb de pêche dedans.fermer chaque cavité avec une rondelle en laiton brasée à l'étain .
     
  12. Peter

    Peter Apprenti

    Messages:
    145
    Inscrit:
    21 Janvier 2007
    Localité:
    Lorraine
    Fabrication d'un maillet avec un tour ?
    Merci JLL57 !
    Je vais essayer ça.
    Peter.
     
  13. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 510
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Fabrication d'un maillet avec un tour ?


    cavité creuse A L'INTERIEUR :wink:
    merci pour l'idée, bien cordialement... :-D
     
  14. Jivé

    Jivé Apprenti

    Messages:
    201
    Inscrit:
    16 Octobre 2012
    Localité:
    Languedoc
    Fabrication d'un maillet avec un tour ?

    Bonjour

    Est-ce qu'il faut laisser de l'espace dans la cavité, une fois mis la grenaille de plomb pour donner du mouvement au lest, ou ce n'est pas nécessaire ?

    Cdlt
     
  15. Peter

    Peter Apprenti

    Messages:
    145
    Inscrit:
    21 Janvier 2007
    Localité:
    Lorraine
    Fabrication d'un maillet avec un tour ?
    En principe oui, il faut laisser un espace de façon à ce que la grenaille arrive à l'impact une fraction de seconde après la tête du marteau et donc amortisse le rebond de celui-ci.
    Le problème est de savoir combien de place il faut laisser ???
    Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page