1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fabrication d'un culot de bougie de préchauffe

Discussion dans 'Autres opérations' créé par will109, 24 Novembre 2013.

1. will109

will109 Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2013
    Bonjour, j ai besoin d'aide pour savoir si un culot de bougie de préchauffe serrait faisable.
    je ne suis pas un pro du dessin industriel mais j ai j ai fais un petit croquis avec les cotes en mm.
    les pas de vis sont en 1.25mm
    le problème est qu il n y a que 0.75mm de matière entre le filetage interieur et exterieur.
    si cela est faisable et sachant que la culasse est en fonte, en quoi faut il confectionner se culot?
    merci de votre aide.

will.

culot de bougie de prechauffe 001 - Copie.jpg

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    filetage 13,7 ?? ça ne serait pas plutot un simple filetage de bougie 14x1,25 ?

il te faudrait un adaptateur pour monter du 12x1,25 dans du 14x1,25

ça ne serait pas plus simple de prendre des bougie du bon diametre ? ça se trouve encore ... mon C35 diesel a des bougie de 14mm

sinon si il faut utiliser des bougie recente il vaudrait mieux utiliser des diametre 10mm l'adaptateur sera plus solide

3. will109

will109 Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2013
    en faite mon problème est que je refais un moteur pour mon vieux land rover. mon land est équipé avec des bougie récente alimenté en 12v et branché en parallèle et le moteur que je remet est là generation avant, des bougies plus grosses alimenté en 2v et branché en serie.
    se que je voudrais faire, serrait de pouvoir faire une bague d adaptation pour pouvoir mettre mes bougies qui vont avec le véhicule pour ne pas avoir a modifié le système de préchauffe.
    j ai mesurer 13.7 au pied a coulisse mais du 14 devrait faire l affaire....

j espere que mon explication est compréhensible.

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. Fabien Belgique

Fabien Belgique Apprenti

Inscrit:
    27 Juillet 2009
    Localité:
    Charleroi (Belgique)
    Ayant eu le cas avec un Magirus, c'est le même genre de bougies que j'ai mis.

Pour info, la résistance du tableau de bord elle est branchée en série et est de 2.5v. En y branchant les bougies en parallèle le compte est bon.

6. will109

will109 Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page