fabrication d'un culot de bougie de préchauffe

  • Auteur de la discussion will109
  • Date de début
W

will109

Nouveau
Bonjour, j ai besoin d'aide pour savoir si un culot de bougie de préchauffe serrait faisable.
je ne suis pas un pro du dessin industriel mais j ai j ai fais un petit croquis avec les cotes en mm.
les pas de vis sont en 1.25mm
le problème est qu il n y a que 0.75mm de matière entre le filetage interieur et exterieur.
si cela est faisable et sachant que la culasse est en fonte, en quoi faut il confectionner se culot?
merci de votre aide.

will.

culot de bougie de prechauffe 001 - Copie.jpg
 
M

moissan

Compagnon
filetage 13,7 ?? ça ne serait pas plutot un simple filetage de bougie 14x1,25 ?

il te faudrait un adaptateur pour monter du 12x1,25 dans du 14x1,25

ça ne serait pas plus simple de prendre des bougie du bon diametre ? ça se trouve encore ... mon C35 diesel a des bougie de 14mm

sinon si il faut utiliser des bougie recente il vaudrait mieux utiliser des diametre 10mm l'adaptateur sera plus solide
 
W

will109

Nouveau
en faite mon problème est que je refais un moteur pour mon vieux land rover. mon land est équipé avec des bougie récente alimenté en 12v et branché en parallèle et le moteur que je remet est là generation avant, des bougies plus grosses alimenté en 2v et branché en serie.
se que je voudrais faire, serrait de pouvoir faire une bague d adaptation pour pouvoir mettre mes bougies qui vont avec le véhicule pour ne pas avoir a modifié le système de préchauffe.
j ai mesurer 13.7 au pied a coulisse mais du 14 devrait faire l affaire....

j espere que mon explication est compréhensible.
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
Ayant eu le cas avec un Magirus, c'est le même genre de bougies que j'ai mis.

Pour info, la résistance du tableau de bord elle est branchée en série et est de 2.5v. En y branchant les bougies en parallèle le compte est bon.
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 319
Greg de Nîmes
G
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 583
Mouchar
M
Haut