1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fabrication d'un cône en alu

Discussion dans 'Autres opérations' créé par lionel33, 1 Janvier 2015.

  1. lionel33

    lionel33 Apprenti

    Messages:
    130
    Inscrit:
    6 Décembre 2013
    fabrication d'un cône en alu
    Bonsoir à tous


    Je voudrais fabriquer une série de cônes en aluminium. Il existe différentes méthodes pour réaliser de telles pièces, dont le repoussage. Mais je préfère l'emboutissage à la presse. Quelqu'un peut-il me dire comment procéder.

    Je vous remercie d'avance


    Lionel
     
  2. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 510
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. lionel33

    lionel33 Apprenti

    Messages:
    130
    Inscrit:
    6 Décembre 2013
    fabrication d'un cône en alu
    L'épaisseur de la tôle fera entre 0.2 et 0.5 mm le gros diamètre du tronc de cône environ 70 mm le petit diamètre 30 mm et l'ensemble n'a pas de précision.


    Merci beaucoup


    Lionel
     
  4. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 510
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  5. JHP57

    JHP57 Apprenti

    Messages:
    86
    Inscrit:
    16 Décembre 2011
    Localité:
    ROMBAS-MOSELLE
    fabrication d'un cône en alu
    Salut,
    Avec l'épaisseur que tu mentionnes tu peux les faire avec 1 petit maillet sur un manche serré dans l'étau
    :shock:
     
  6. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 342
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    fabrication d'un cône en alu
    Salut,

    A mon avis le repoussage s'avère le plus adapter qu'a la presse vu l'épaisseur. Pour le repoussage il faut prendre le coup de main, juste se qu'il faut pour former pas plus...plus tu insistes plus ça gondole..."c'est du vécu"
    J'ai repousser on va dire à l'inverse des dizaines d'évents pour caissons hifi. Et ça va très bien..moi c'était du 1mm d'épais, de 60 mini pour finir à 80 de Ø maxi genre forme trompette.

    @ +
     
  7. lionel33

    lionel33 Apprenti

    Messages:
    130
    Inscrit:
    6 Décembre 2013
Chargement...

Partager cette page