fabrication d'un alambic

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
l'alambic est terminé, essai cet après-midi.....
DSC07425.JPG
DSC07426.JPG
DSC07427.JPG
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Vu la météo, c'est pas gagné.:smt017 Mais vu que nous sommes en alerte orage ici et que nous n'avons eu qu'un peu de pluie, tu as quand même une chance.
Quand le soleil se dégage ça peut monter très vite.:o
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Pour le refroidissement de l' eau a 15-20 °c suffit.Les très gros alambics de Provence s'en contentent.
Avez vous remarqués que le "couvercle" des canettes acier est toujours en alu,problème de corrosion dans la pré découpe de la languette d'ouverture.
Luc
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
re
je vais mettre de la glace tout simplement parce que l'eau de refroidissement ne sera pas renouvelée, alors autant partir d'assez bas...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
la distillation est terminée,
j'avais mis un demi verre d'eau dans le réservoir et rempli la canette avec des fleurs de lavande
au bout de 20 mn j'ai obtenu de l'eau parfumée, pour ce qui est de l'huile essentielle, c'est ce qui surnage dans le tube à essais de la photo : une pellicule de 2mm......
les fleurs ont perdu leur couleur et le tuyau transparent incolore est devenu laiteux, sans doute attaqué par les vapeurs
DSC07429.JPG
DSC07428.JPG
DSC07433.JPG
DSC07434.JPG
DSC07436.JPG
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
J'ai l'impression que ça sort en vapeur, non ?
Peut-être que ton tuyau en plastique n'a pas supporté la température.
Bernard.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
oui, il sortait beaucoup de vapeur, le serpentin n'a pas été très efficace...
 
G

Guydo67

Compagnon
Ou lala ilvb, fait attention que les douanes ne passent pas chez toi. Qui distille de la lavande peut distiller autre chose, donc tout alambic doit être déclaré aux impôts... ainsi que les périodes de distillation.

Sinon bonne chance. Guydo
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
l'alambic a terminé sa vie dans la poubelle....
 
Haut