B
biscotte74
Compagnon
Voici les photos regroupées de la construction de mon 9 cylindres, le "silver star":
Le carter moteur en alu 7075. Il intègre le roulement arrière du vilebrequin ainsi que 2 roulements pour le pignon de la distribution. Les vis de fixation des cylindres sont de qualité 10.8
Le carter avant qui reçoit le roulement avant du vilebrequin. Il est en alu 7075 et comporte un joint torique sur sa périphérie afin d'assurer son étanchéité.
Le carter d’admission, toujours en 7075. Les trompettes d’admissions ont été tournées séparément puis montées à la presse dans le carter. Un joint torique en périphérie assure la aussi la bonne étanchéité.
Le carter moteur en alu 7075. Il intègre le roulement arrière du vilebrequin ainsi que 2 roulements pour le pignon de la distribution. Les vis de fixation des cylindres sont de qualité 10.8
Le carter avant qui reçoit le roulement avant du vilebrequin. Il est en alu 7075 et comporte un joint torique sur sa périphérie afin d'assurer son étanchéité.
Le carter d’admission, toujours en 7075. Les trompettes d’admissions ont été tournées séparément puis montées à la presse dans le carter. Un joint torique en périphérie assure la aussi la bonne étanchéité.
Dernière édition: