fabrication d'un 9 cylindres en étoile, le "silver star"

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
J'imagine que c'est aussi pour ce genre de "details" qu'il n"y 'à quasiment plus d'articles intéressant sur les constructions faites par des amateurs ,et pourtant le net regorge de véritables chef d'oeuvre, mais tant que les revues se contenteront d'être des faire valoir pour leur sponsors publicitaires il n'y aura pas grand chose en à attendre.
 
J

jetpack2013

Compagnon
bien dommage ,j'etais abonné a mra depui tres longtemp et avait racheté tous les n° depuis le 1er j,ai vu ce que beaucoup constatent au fil de ma collection de loisir passionant et de passioné c'est devenu de la distrbution de pret a voler ,la construction est une passion pour moi je n'ais jamais acheté un seul kit ,ais toujours fait mes plans mes pieces mes trains rentrants seuls les moteurs et les equipements electroniques echappait a la regle et c'est a mon sens ce qui rendait tout ça passionnant
le fait que ces redacteurs ne t'ait meme pas remercié est insultant et incorrect ,qu'ils continuent a faire de la pub ....nous on continueras a profiter de tes merveilles et a te remercier pour le partage
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour
Il ne faut pas oublier que la plupart des revues vendent essentiellement de la pub , le contenu c'est de la garniture pour attirer le lecteur , le spectateur plus précisément .
A bientôt
 
B

biscotte74

Compagnon
Oui et c'est bien navrant pour des revues dites de loisirs techniques. Après il ne faut pas se demander pourquoi aussi peu survivent, avec si peu de contenu c'est déjà beau qu'il en reste 3.
Modèle mag de ce mois: 82 pages et seulement 16 consacrées à de là construction le reste ce sont des essais de modèles du commerce RTF ,de la pub et des comptes rendus des manifestations que l'on va retrouver dans les 3 revues à quelques mois d'intervalles .
Effectivement pour paraphraser le redac chef on se moque du lecteur.
Mais cela fait bien longtemps que je n'achete plus ces revues que pour passer le temps au bord de la piscine pendant les vacances estivales.
 
P

philippe2

Compagnon
...
Modèle mag de ce mois: 82 pages et seulement 16 consacrées à de là construction le reste ce sont des essais de modèles du commerce RTF ,de la pub et des comptes rendus des manifestations que l'on va retrouver dans les 3 revues à quelques mois d'intervalles...

Bonsoir,

Je me permets une citation partielle. Oui, il y a dérive... sans savoir pourquoi, mais c'est un facteur commun de toutes ces revues francophones dont le contenu pourrait être si intéressant, comme il l'a pu être il y a quelques dizaines d'années.
Il reste ponctuellement quelques bons articles (entre les habituels photoreportages indigestes de grillages de saucisses, l'éditorial du Président et tutti quanti).

C'est la force des membres de ce forum de nous exposer leurs réalisations tout simplement, ce qui est infiniment appréciable.

Bien cordialement,
 
M

Moi37

Compagnon
Ouais........... "bin rin" que pour le plaisir, je me replonge dans ce fil depuis la 1° page, qui envoie du lourd dès la 1° photo!
 
V

vikor

Compagnon
bonjour,
je viens de lire les 29 feuilles de la réalisation , c'est magnifique , bravo
serait il possible d'avoir quelques photos de l'atelier et de la fraiseuse qui ont servi de base à cette merveille?
 
M

manueladdict

Nouveau
Je pense que les journalistes sont "une race à part"!
Un des leurs (travaillant pour lva) m'a affirmé un jour qu'un journaliste etait tout à fait capable de parler de sujet qu'il ne connaissait pas!
J'en deduit que, comme on dit: il n'y a plus qu'a tirer l'echelle.
 
B

biscotte74

Compagnon
bonjour,
je viens de lire les 29 feuilles de la réalisation , c'est magnifique , bravo
serait il possible d'avoir quelques photos de l'atelier et de la fraiseuse qui ont servi de base à cette merveille?
L'atelier est en cours de réfection. J'ai ouvert un poste dans la rubrique "nos ateliers " avec comme sujet atelier de biscotte 74
 
Dernière édition:
D

didou

Compagnon
Bravo Biscotte74 en plus de bien fonctionner, le bruit du moteur est très réaliste et toi qui est aux première loges, tu dois profiter du "vrai" bruit que celui que l'on a de retranscrit sur les vidéos

Avant de bricoler des moteurs je bricolais des radios à lampes et il faut dire que le plaisir est le même quand le son apparaît après des heures de travail, c'est toujours un instant magique :smt055 et émouvant :oops:

A bientôt de te lire sur un nouveau projet, j'espère

Denis
 
B

biscotte74

Compagnon
Oui le son du 9 cylindres est vraiment très agréable, "realiste" même et nettement plus joli que le 7 cylindres que j'avais réalisé.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour biscote74
Je suis d'accord avec jetpack2013 il y à du monde qui bave devant tes réalisations et j'en fais partie depuis un bout de temps , continue à nous faire rêver et ne t'occupe pas de ces marchand de papier qui n'ont qu'un but : Le profit . Nous on se régale devant ton boulot et en plus c'est gratuit .
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami biscotte74

je ne passe que rarement sur la rubrique modéliste et je doit avouer que je me suis régaler à lire tous tes posts sur ta construction de ton 9 cylindres en étoile!!!
tu en as fait un jolie presse-papier !!!
en tous les cas bravo pour ce superbe reportage sur ton tout autant superbe travail d'usinage et de montage de ce superbe 9 cylindres en étoile !!!

j'ai lu quelque part que tu avais passé 170h environ à environ un peu moins de la moitié des posts mais combien de temps passé au final ???
entre l'usinage, le montage, les démontages, les lectures de plans à, je suppose, s'en péter les n'yeux, ...
la matière était de la récup ou de l’achat neuf ??

en tous les cas à la vue de la réfection et l'optimisation de ton atelier, il n'y a aucun doute sur la qualité de tes réalisations !!!

encore toutes mes félicitation pour tout cela !!!

au plaisir !!
 
B

biscotte74

Compagnon
Salut, pour le 9 cylindres j'ai passé environ 500hrs d'usinage, pour le reste je n'ai pas compté.
La matière est achetée neuve, je ne passe jamais de récup pour ce genre de projet, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 
J

jpmyam

Apprenti
un très grand BRAVO :smileJap::smileJap:
je ne crois pas non plus que je mettrais ce moulin sur un navion :wink:
quand aux journalleux:smt076 :axe::axe:
 
5

500H

Ouvrier
magnifique
moi je le ferais propulser une reproduction de bateau a fond plat comme ceux des everglades
comme cela pas de risques
 

Sujets similaires

Z
Réponses
18
Affichages
4 171
ZAPJACK
ZAPJACK
Haut