1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication détente ReichRevolver

Discussion dans 'Armes à feu et armes blanches' créé par Quentin.D, 13 Juin 2015.

1. Quentin.D

Quentin.D Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2015
    Localité:
    Val d'Oise
    Bonsoir ,

Je possède un ReichRevolver 1879 dont la détente qui avait subit une précédente réparation (ajout d'un métal trop mou) n'est plus en état de fonctionner. Voulant le faire revivre j'aimerais refaire faire cette pièce.
    N'ayant pas les moyens ni le savoir faire pour la réaliser, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous en serait capable (moyennant finance).
    Celle ci est en acier et tient dans un rectangle de 40*22mm et a une épaisseur de 9mm au plus large.
    Ci-joint:
    Détente de Dos Détente_Dos.JPG
    Détente de profil
    Détente_Profil.JPG
    Matière manquante
    Matière_Manquante.JPG
    Si vous pensez que c'est faisable je peut vous envoyer la pièce et un fichier Solidworks contenant toutes les côtes.

Merci!

2. Revolver

Revolver Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    Rhône
    Il faut rajouter de la matière au TIG (via soudure) et ensuite ajuster à la lime. Je l'ai fait un jour, ça a très bien tenu. Il faut que ce soit fait comme il faut

3. Quentin.D

Quentin.D Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2015
    Localité:
    Val d'Oise
    Le problème c'est que cette manip a déjà du être faite mais avec un métal d'apport trop mou qui se matait à cause de la trop forte pression qu'exerce le chien.
    Ne connaissant pas la nature de ce métal je ne sais pas si on pourrait retenter une soudure par dessus.

4. Jean XIII

Jean XIII Apprenti

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Localité:
    BDR
    Matière_Manquante.JPG

Dommage de rebuter cette pièce, il est possible de la réparer. Il faut retirer la partie molle et rajouter à l'autogène ce qu'il faut en acier de corde à piano.
    Ce révolver est à simple action et n'a pas de chien rebondissant.
    Pour pouvoir transporter le révolver chargé et éviter un départ intempestif en cas de chute, il était nécessaire d'immobiliser le chien hors de portée de la cartouche par cette encoche très profonde qui est le premier cran.
    Dans le cas présent, la forme de la dent n'est pas appropriée et n'a pas les bons angles pour remplir sa fonction de gâchette.
    Après avoir rechargé la dent à la bonne hauteur, son ajustage sur le cran d'armé ne peut se faire qu'avec le révolver complet pour régler l'accrochage du chien.

Jeannot

5. Quentin.D

Quentin.D Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2015
    Localité:
    Val d'Oise
  6. Jean XIII

Jean XIII Apprenti

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Localité:
    BDR
    Ce qu’il faut comme matériel ? Je l’ai écrit dans les quelques lignes accompagnant la photo. Mais ce n’est pas tout…
    Je mets toujours les formes à mes propos pour éviter d’atteindre l’éventuelle susceptibilité de la personne à qui je m’adresse.
    Il ne suffit pas d’avoir ce qu’il faut, il faut savoir le faire. Tu possède une pièce qui peut être encore sauvée ne cherche pas à la détruire complètement.

7. Quentin.D

Quentin.D Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2015
    Localité:
    Val d'Oise
    Quand je demandais ce qu'il fallait c’était juste pour savoir à qui je pourrais m'adresser par la suite en fonction du matériel requis je ne me serais pas lancer dans la restauration sans en avoir le savoir faire.

8. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Un ajusteur serrurier sérieux peut le faire, c'est du travail au banc , une recharge à la baguette acier au chalumeau ou au TIG, et finition à la lime , avec un calibre à réaliser et pas à la disqueuse, ni gros marteau, c'est trop petit et soigneux à faire!!

9. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    Le ressort du chien"grand ressort" est peut être aussi trop faible et a la pression sur la détente le chien n'étant pas assez rapide la détente tombe dans le demi armé.

10. Revolver

Revolver Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    Rhône
    ça arrive souvent sur les PN modernes, style pietta ou autre de qualité basse mais pas (a ma connaissance) sur les armes haut de gamme.
    Et puis sur les photos, on voit que la partie avant le cran de demi armé n'est pas pointue mais arrondie, ce qui ne créerait pas d'abrasion considérable.
    Personnellement, je ferais juste une soudure tig en acier d'usage courant, mais en créant un bon bain de fusion histoire de ne pas avoir de casse. éventuellement j'utiliserais un acier au carbone, mais de là à ce que ça s'use...

11. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    Le choc violent dans le cran de demi arme est la cause de la casse

Sur mes 1858,j'ai donné une pente au niveau du demi arme pour que la tête de détente glisse dessus sans risquer d'accrocher au départ du toutou!

12. Jean XIII

Jean XIII Apprenti

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Localité:
    BDR
    Salut Alain

Il ne la pas dit mais je suppose que son chien ne tient pas armé et le coup part seul.
    Sur sa photo, l’angle de la gâchette qui se loge dans le cran d’armé du chien a un angle positif. De ce fait le chien escape à la moindre chatouille, et comme le dégagement de la gâchette ne c’est pas fait il accroche le demi armé.

Tu me connais, il ne faut pas grand-chose pour solutionner.

13. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
  14. Revolver

Revolver Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    Rhône
    Moi de même, ami tireur. Les chiens des 1858 sont cémentés, tu as dû le remarquer si tu as essayé de limer :D d'où ce problème récurent du chien qui vient bouffer la détente sur les 1858.

Mais là, je pense plutot que c'est la soudure tig qui n'a pas résisté à la force exercée car mal faite. Car je vois mal de l'acier doux venir bouffer de l'acier doux, après ce n'ets que mon humble avis.

15. Quentin.D

Quentin.D Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2015
    Localité:
    Val d'Oise
    Donc si je résume:
    -Enlever l'ancienne soudure (par quel moyen ?);
    -Soudure au TIG afin de retrouver la hauteur manquante;
    -Ajustage à la lime pour avoir le bon profil.

Je ne pense pas que le soucis viennent d'ici, la force à exercer pour armer le chien et nettement supérieur à un revolver PN actuel. De toute façons il est impossible sur cette arme de modifier la tension du ressort à part le remplacement de celui-ci (celle ci est réglé par une vis qui vient plaquer l'extrémité du ressort sur la carcasse). Par contre Jean XIII a raison pour le départ comme l'angle n'est plus bon l'extrémité de la détente ne vient pas complètement en contact sur le cran d'armé et une simple pression sur la queue de détente fait partir le chien qui viens ensuite cogner, par l’intermédiaire du cran de demi-armé, sur l'extrémité de la détente.

Chargement...

Partager cette page