fabrication de tampons de protection de fourche

  • Auteur de la discussion ghg02
  • Date de début
G

ghg02

Ouvrier
bonjour tt le monde 8-)

je souhaiterais réaliser des tampons protecteur de fourche, et j'aimerais savoir quelle matière il faut employé pour réaliser ceux-ci, du nylon du téflon, du pvc, du delrin, car il faut qd mm que je puisse les usiner facilement.

je vous remercie

Guillaume
 
D

didou

Compagnon
Le Delrin c'est le meilleur choix je pense car le Teflon et le Nylon sont assez moux a usiner

L'avantage du Teflon c'est que ca resiste mieux à la chaleur mais bon si tu te gamelles la pièce en Teflon se bouffera quand même, le mieux c'est d'inclure des roulements dans tes tampons si c'est possible
 
P

p1depice

Nouveau
didou a dit:
Le Delrin c'est le meilleur choix je pense car le Teflon et le Nylon sont assez moux a usiner

L'avantage du Teflon c'est que ca resiste mieux à la chaleur mais bon si tu te gamelles la pièce en Teflon se bouffera quand même, le mieux c'est d'inclure des roulements dans tes tampons si c'est possible

d'accord avec toi !!!!

j'ai realiser protege carter et tampon de protection de fourche pour un ami !!

"usinage" du delerin sur le bitume avant les carters :)
 
L

Le_Chat

Compagnon
J'ai fait les miens en delrin, c'est pas mal mais je ne suis pas encore tombé pour juger de l'efficacité...
 
B

beca

Nouveau
Re:

didou a dit:
Le Delrin c'est le meilleur choix je pense car le Teflon et le Nylon sont assez moux a usiner

L'avantage du Teflon c'est que ca resiste mieux à la chaleur mais bon si tu te gamelles la pièce en Teflon se bouffera quand même, le mieux c'est d'inclure des roulements dans tes tampons si c'est possible

hum pas trop le coup des roulements dans les tampons la moto va glisser longtemps longtemps avant de s'arreter en cas de chute
nan le delrin c'est bien et ca protege bien a cas de glisse
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
T
Réponses
32
Affichages
21 026
grizzly12
grizzly12
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 177
amurianum
amurianum
M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
M
Réponses
13
Affichages
7 313
moissan
M
M
Réponses
25
Affichages
21 085
Pamdam
Pamdam
Haut