Fabrication de porte-outils Emco en images

M

MR VECTRA

Compagnon
salut vieulapin, pourrais tu me fabriquer deux tourteaux fraise en t , pour reprendre une casse sur un banc de tour , diametre ext 20mm x epaisseur 4.8 mm, j'en ai trouvé sur aliexpress ,mais ils n'acceptent plus les paiement par paypal
dommage

merci
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour MR VECTRA

J'ai regardé chez Otelo, il y a des fraises type Woodruff de 19,5 x 5 pour une trentaine d'euros HT. Si tu as trouvé ce que tu cherches sur aliexpress, je te conseillerais de voir avec eux pour vous arranger pour le paiement, tu aurais ainsi la certitude d'avoir des fraises de bien meilleure qualité que celles que je pourrais fabriquer.

En effet, je n'ai pas l'outillage pour usiner du HSS (et je n'ai pas de barreaux HSS non plus en dehors de carrés pour certains de mes outils de tour), donc ce que je fabrique est fait avec de l'acier de récupération que je trempe après usinage. Comme j'ignore totalement la nuance de ces aciers de récup, la trempe et le revenu sont faits au pifomètre, en conséquence la tenue à la coupe de ces outils est très aléatoire. Quand c'est utilisé sur place, si j'ai une mauvaise surprise, je peux recommencer, opération qui serait impossible sur des outils partis ailleurs. C'est pourquoi je préfère décliner l'offre plutôt que risquer d'envoyer une cochonnerie qui lâcherait à la première utilisation et occasionnerait ainsi des frais de port inutiles.

Cordialement, avec toutes mes excuses.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
SALUT vieulapin , je te comprend merci quand même ; je vais me débrouiller ,
bonne journée
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
836
poljez
P
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 428
tournele
tournele
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 150
p.e.basile
p.e.basile
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 135
Merlo18
Merlo18
R
Réponses
11
Affichages
1 230
Rico le bricolo
R
P
Réponses
1
Affichages
2 193
lusi
lusi
V
Réponses
8
Affichages
3 008
yvon29
yvon29
R
Réponses
31
Affichages
3 818
Bbr
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 239
crapulatos
crapulatos
A
Réponses
10
Affichages
6 048
yvon29
yvon29
Haut