Fabrication de pions d'échecs

  • Auteur de la discussion cyrild
  • Date de début
C

cyrild

Nouveau
Salut a tous,
Je vous fait partager une vidéo que j'ai trouvé sur le net.

Je sais pas si vous approuverez toutes ses méthodes.. mais je rendu est pas mal !

Passez faire un tour sur ses autres vidéos il fait plein de belles choses.

 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, intéressant même si le coup de passer une lime sur une pièce montée sur un tour avec une montre au poignet est très très limite.

quelqu'un peut t il m'expliquer l'utilisation du pot à pression ?
 
S

sunrider

Nouveau
le pot a pression permet de "comprimer" les liquides pendant la sèche afin d éviter les bulles d aire et autre problèmes d état de surface.
 
B

bipbip30

Compagnon
merci sunrider, je connaissais le débullage par dépression mais là je découvre. Tu as déjà utilisé ce principe ?
 
S

sunrider

Nouveau
non par manque de moyen...(compresseur maison de fiabilité douteuse ^^) j utilise un ventilateur avec un masselotte a la place des pale pour débuller mes moules plâtre pour la cire perdu).
 
B

bipbip30

Compagnon
et voilà encore autre chose que je ne connais pas, peux tu m'en dire plus :wink:
 
S

sunrider

Nouveau
C est pour faire de la bijouterie généralement ou des prothèses dentaire tu sculpte en cire le modele, puis avec un plâtre réfractaire on fais un moule. ensuite il faut chauffé le tout pour faire fondre et s évaporer la cire puis on injecte le métal en fusion. On casse le moule nettoie le modèle de ces impuretés puis ensuite polissage. :)
 
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

Super la vidéo. Une petite critique constructive : l'intervenant aurait du prendre appui sur une cheville de bois, plutôt que sur une partie métallique pour limer son modèle, cela évite de faire des marques
sur le métal.

Je ne connaissais pas la méthode par pression, j'ai toujours utilisé la dépression. Un jour il faudra que j'essaie. Au début, par manque de moyens, j'utilisai un compresseur de frigo à l'envers.
C'est redoutablement efficace. Maintenant, on trouve sur le Net des pompes à vide pour des claupinettes.
Je pratique la coulée du métal sous vide :
http://sulka.fr/fcp/
Alors de toutes façons il me faut une pompe à vide.
@+
JC.
 
W

wika58

Compagnon
Super... Il touche le gars... pas besoin d'outil à tourner les boules...:eek:

J'adore la taille des pièces...
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 766
brise-copeaux
brise-copeaux
K
Réponses
3
Affichages
369
kerdour29
K
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 448
sscalpa
sscalpa
B
Réponses
7
Affichages
665
bobolo
B
umbez
Réponses
25
Affichages
2 224
umbez
umbez
R
Réponses
13
Affichages
1 445
Castor24
Castor24
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
437
laurenttanguy
laurenttanguy
Haut