1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication de glissières

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Antony, 26 Janvier 2013.

1. Antony

Antony Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2013
    Localité:
    Sainte Geneviève des Bois (91)
    Bonsoir,
    Je rénove un Fauteuil Voltaire Gynécologique qui date des années 1830 -1850. J'aimerais avoir une idée de prix pour fabriquer 2 glissières dans un métal qui ne rouille pas. Je les ai fait redresser au marteau, c'est à peu près droit, mais je crains que cela coulisse mal. Selon vous, y avait-il des galets dans les glissières pour que cela coulisse mieux ? Les photos sont sur mon blog : http://fauteuilvoltairegyneco.blogspot.fr/
    Je cherche aussi une solution pour les charnières tordues ...... voir les photos du blog.
    Je suis dans le 91 (Sainte Geneviève des Bois).
    Merci d'avance Toutes les idées sont les bienvenues pour toutes les pièces métalliques. Je n'ai pas encore dégarni le dossier où il y a aussi des pièces métalliques. Seules les chernières des étriers sont tordues apparemment. Comment entretenir ces pièces ? huile de coudes, ça OK mais comment faire.
    Merci et au plaisir de vous lire
    Antony

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. BILLY12

BILLY12 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
  3. ramdar

ramdar Nouveau

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Bonjour, pour les glissières l inox me semble le plus approprié. Je peux te faire ces pièces sans problème avec un plan. Concernant tes charnières redressage au maillet et après tu décape à coup de brosse métallique ( sur mandrin c encore mieux) et peinture ouvernus après si c de l acier pour éviter la rouille. Contacte moi du besoin. Cdt

Chargement...

Partager cette page