1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fabrication de CI et programmation de PIC

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Minato, 10 Août 2011.

1. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Bonjour, dans le but de fabriquer la carte de contrôle et de puissance Mdog (carte usteep) je cherche quelqu'un (société ou particuliers) pouvant me graver les CI des cartes de commande et de puissance ,ainsi que la programmation des PIC (j'ai essayé mais je n'y arrive pas, même en fabriquant le programmateur indiqué sur le site).
    Je vous laisse les liens:

ustep

En vous remerciant

Ps les cartes que je cherche à faire sont la ystep control et la ustep solo (3 pour la solo et une pour la contrôle)

2. Jean-Marc

Jean-Marc Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Le Luc 83
    Bonjour

Vous etes dans quelle regions ?
    Pour la carte, pour un seul modele (de chaque), vous pouvez la faire en carte perforé et cabler avec des fils.
    Pour le pic, si vous etes dans le secteur du Var, je vous les programmes.

Cordialement, Jean-Marc

3. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Je suis à la frontière Suisse (entre Annemasse et Genève) donc assez loin du Var,malheureusement

4. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Pour les CI ,c'est bon j'ai trouvé, reste la programmation des pic.
    Est il possible de vous les envoyer ? Ou en avez vous, dans ce cas là, je vous les achètes programmées, bref c'est à votre convenance, si un envois est possible.
    En vous remerciant

5. Jean-Marc

Jean-Marc Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Le Luc 83
    Bonjour

Le plus simple pour vous serai de commander le programmateur chez Conrad (60 euros). Vous trouverez également les pics chez ce meme fournisseur. Pour programmer, il vous faudra également "Icprog", programme gratuit en téléchargement pour pouvoir transferer le fichier dans le pic au travers du programmateur.

Cordialement, Jean-Marc

Ps voici le lien

http://www.conrad.fr/pic_01_programmate ... descriptif

6. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
    Pour le programmateur, je te conseillerais plutôt d'acheter chez Microchip un pickit (entre 35 et 45$) qui est lui tous monté, et est un vrai produit Microchip. Avec lui pas de doute a avoir si la programmation fonctionne une fois sur 2.

L'inconvenant et l'avantage c'est que c'est de la programmation insitu donc si ta carte n'a pas de programmation insitu, il faudra faire une petite carte pour programmer tes Ci, sinon l'avantage c'est que tu pourra programmer des composant CMS directement sur tes carte.

7. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Bonjour, j'ignore ce qu'est une programmation "in situ", pouvez vous m'expliquer ? Avec le pickit (2 ?) faut il aussi un logicile de programmation ou bien tout est avec ?

8. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
    La programmation in-situ comme son nom l'indique est une programmation circuit en place.

il faut mettre un connecteur 5 broches qui vont vers certaine pattes du micro pour pouvoir le programmer.

Par exemple moi pour programmer mes 16F627 j'avais fait sur un bout de carte d'essai le câblage de programmation afin de ne pas modifier le montage que j'avais récupérer.

Pour le programmateur, moi j'ai reçu avec un CD de MPLab (en version free) qui permet de développer et programmer.

9. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Ok, je vais quand même voir si je ne peut pas les faire programmer, parce que ,acheter un programmateur juste pour programmer 2 pic, ça va faire chère la carte......

10. Jean-Marc

Jean-Marc Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Le Luc 83

Il est tout monté le programmateur et forcement il faut placer le pic dessus.

Il faut que je regarde la dif avec un 16F84 auquel j'ai tout un stock, a moins que vous n'etes pas pressé, je les commande en Septembre et vous les envoie.

Cordialement, Jean-Marc

11. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Pas de pb pour la rapidité, je part demain pour une quinzaine, donc je ne serais de retour que fin Aout.
    Si c'est bon pour vous dite le moi, j'arrête alors de chercher un programmateur abordable sur le net.
    Ps j'ai assemblé cet aprem le programmateur JDM décrit sur le site usteep, mais comme beaucoup il ne fonctionne pas (pas d'alim externe)

12. Jean-Marc

Jean-Marc Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Le Luc 83
    Bonjour

Debut septembre passe une commande et je prendrai en plus les 2 ci, je les programmes et vous les envois.

Bonne vacance, cordialement, Jean-Marc

Chargement...

Partager cette page