1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication de 2 contrepoids en Inox

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par musicos, 4 Février 2014.

1. musicos

musicos Apprenti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bonjour,

j'ai la matière première (un cylindre de diamètre 15cm approx , et d'autant de longueur), en Inox:
    1.4301 (X5CrNi18-10). Il pèse 18kg. Dans mon petit atelier je ne suis pas équipé pour travailler l'Inox.
    J'aimerais le couper en deux, afin de faire deux contrepoids qu'on puisse glisser sur un axe. Il faudra alors,
    pour chacun des deux contrepoids, faire un trou de 45mm de diamètre, et puis y rajouter (sur chacun des deux),
    deux vis M12 de bloquage (donc vers l'axe centrale). Ces vis seront de préférence noyées dans le contrepoids.
    Les faces de ces contrepoids seront à ajuster (et les angles à casser). Tout ceci n'a besoin d'aucune précision,
    il faut juste être capable de glisser les contrepoids sur l'axe et le fixer grace à ses deux vis de fixation (par coincage).
    Si vous êtes capable de me faire ce genre de pièce (scier, percer, travailler l'inox en surface, tarauder), merci de m
    contacter! Je suis joignable sur astroboehm att gmail dhot com. Merci! Je suis aussi preneur, le cas échéant, de
    tuyaux pour des boites qui pourraient me faire ca à temps perdu...

bonne soirée
    Torsten

OUI: J'HABITE REGION TOULOUSAINE

2. rranno**90

rranno**90 Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Bonsoir,

Si possible pour ta demande vu que tu fournis la matière, donne une ville ou un département ça va aider pour savoir qui serait pas trop long de chez toi pour faire le travail.

Cdlt

3. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Ben justement à propos de tuyau, j'ai eu à faire des contrepoids il y a qq temps...
    J'ai pris du tube d'acier (D80 dans mon cas) et j'y ai coulé du plomb. Tu y gagnes en dimension à poids égal. Ça a quasiment la densité du plomb, mais le tube permet de ne pas avoir à usiner (le plomb!!!) et ça coulisse très bien dans un tube pvc. Un coup de barbouille si c'est aux intempéries et hop !
    Mais s'il faut vraiment de l'inox...

4. mirelt

mirelt Compagnon

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Localité:
    Haute savoie Annemasse
    Salut

est tu obliger de partir dans du rond

si tu prend 2 méplat en inox ça évide d'avoir à les couper en 2 ???

A+

Rémi

5. Labadie

Labadie Ouvrier

Inscrit:
    23 Mars 2012
    Localité:
    32480 La Romieu
    Bonsoir
    Si c'est pas trop loin tu passes et je te ferai ça. J'ai même quelques bases en musique :-D .
    RL

Chargement...

Partager cette page