1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication d'arrêts coulissants

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par MARTIN, 2 Octobre 2012.

1. MARTIN

MARTIN Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2009
    Localité:
    RENNES
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je m'adresse à la bonne rubrique. Avant de m'engager sur un projet de fabrication, je voudrais simplement, dans un premier temps, votre avis sur le choix de la matière première : Nylon 6PLA par exemple ou alliage AU4G par exemple. Les pièces à refaire seraient plus épaisses que les originales de la photo.
    Dimensions actuelles : 35 x 20 dépassement 3 encastrement 5.
    Dimensions futures : 35 x 20 dépassement 12 encastrement 5.

Merci, cordialement,

JCD.

PA023280.JPG

2. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Bonjour la connaissance de son utilité peut etre une indication capital et la notion de depassement encastrement n'est pas significative aussi nombreux d'entre nous aimons un croquis coté ça aide et davantage comprehensible merci roland

3. MARTIN

MARTIN Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2009
    Localité:
    RENNES
    Bonsoir Roland DENIS,

Ces pièces sont destinées à remplacer des arrêts -mini gâche- de coulissant alu dans lesquelles se positionnent des crémones.
    J'avais trouvé sur RENNES du nylon ou dérivé 6PLA. Indisponible aujourd'hui pour un temps indéfini, je m'orientais sur de l'AU4G avec un sérieux risque d'oxydation comme le dit jpleroux.
    Ma question est double : avec quelle matière referiez-vous ces pièces et à quelles conditions elles pourraient être ralisées via le forum, si cette option était retenue ?
    Je joins un dessin lanterne rapide.

Merci, cordialement, JCD.

PA023284.JPG

4. tourneur 19

tourneur 19 Nouveau

Inscrit:
    31 Octobre 2009
    Localité:
    correze
  5. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Bonjour,

Comme je te l'ai dis, je dois pouvoir te faire ça.
    il faudrait que tu mettes les quantités souhaités :wink:
    Ensuite, je ne comprends pas l'épaisseur de la pièce, si tu pouvais préciser.

L'alu est généralement une bonne idée, mais il fini par s'oxyder s'il est mis régulièrement en contact avec des produits ménagers, séchés ... :roll:
    Donc Alu oui, si anodisation ou "vernis".

Pour moi, vu les petites pièces un "Plastique" fera aussi bien l'affaire sans soucis.

JP

Chargement...

Partager cette page