1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fabrication d'anches d'Accordeon

Discussion dans 'Musique mécanique' créé par zaord, 22 Mars 2013.

1. zaord

zaord Nouveau

Inscrit:
    22 Mars 2013
    Salut,
    Je suis ingénieur en acoustique en recherche d'emploi et je me fais actuellement un accordeon.
    C'est assez chouette mais le probleme de tous les fabricants c'est les anches qui sont fabriqués par une entreprise italienne qui as le monopole et qui fait pas bcp de recherches pour augmenter la qualité de leurs produits...

Je voudrais donc m'en fabriquer et pour cela je cherche une astuce pour faire trois découpes de largeur 1 dixième dans une plaque... a la manière de 3 côtés d'un rectangle qu' on ne decouperai pas totalement...

Du coup si vous avez des idées. ?.

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    dans quelle matiere ? quelle epaisseur ?

on dirait que tu veux faire la anche et la plaquette en une seule piece ?

3. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Bonjour,

Peut-on avoir des photos ou plans de ce que vous voulez réaliser ?

Matériaux ? Dimensions ? etc...
    JASON

4. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
  5. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S
    Bonjour
    Je ne suis ni musicien ni usineur .... mais s'il y a plusieurs pièces à réaliser et que les côtes sont connues. Il me semble que le plus simple c'est de dessiner tout cela sur ordinateur et de faire couper cela au laser sur une tôle calibrée.
    Faire une découpe "en 2 fois" entre le pièces intérieurs et extérieurs en prenant en compte l'épaisseur de la découpe laser (5/10e)