Musique mécanique fabrication d'anches d'Accordeon

  • Auteur de la discussion zaord
  • Date de début
Z

zaord

Nouveau
Salut,
Je suis ingénieur en acoustique en recherche d'emploi et je me fais actuellement un accordeon.
C'est assez chouette mais le probleme de tous les fabricants c'est les anches qui sont fabriqués par une entreprise italienne qui as le monopole et qui fait pas bcp de recherches pour augmenter la qualité de leurs produits...

Je voudrais donc m'en fabriquer et pour cela je cherche une astuce pour faire trois découpes de largeur 1 dixième dans une plaque... a la manière de 3 côtés d'un rectangle qu' on ne decouperai pas totalement...

Du coup si vous avez des idées. ?.
 
M

moissan

Compagnon
dans quelle matiere ? quelle epaisseur ?

on dirait que tu veux faire la anche et la plaquette en une seule piece ?
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Peut-on avoir des photos ou plans de ce que vous voulez réaliser ?

Matériaux ? Dimensions ? etc...
JASON
 
F

françois44

Modérateur
Des photos... il y en a ici matière, apparemment acier et/ou laiton...
 
X

XavB69

Compagnon
Bonjour
Je ne suis ni musicien ni usineur .... mais s'il y a plusieurs pièces à réaliser et que les côtes sont connues. Il me semble que le plus simple c'est de dessiner tout cela sur ordinateur et de faire couper cela au laser sur une tôle calibrée.
Faire une découpe "en 2 fois" entre le pièces intérieurs et extérieurs en prenant en compte l'épaisseur de la découpe laser (5/10e)
demander l'épaisseur de découpe avant de faire le tracé (en sachant que sur autocad par exemple, corriger l'épaisseur du tracé , c’est très simple)
Xavier
 
F

Fred69

Compagnon
J'achète mes anches chez Claudio BINCI, ce sont les meilleures. Il n'a pas besoin de faire beaucoupe de pub. C'est une toute petite entreprise, avec moins de 10 personnes. Maintenant, pour égaler la qualité des anches de Claudio Binci c'est une autre histoire, mais tu peux toujours essayer ... :shock: