1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fabrication carter

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par pierre56, 23 Mai 2013.

1. pierre56

pierre56 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2013
    fabrication carter
    bonjour, j'aimerais savoir si la réalisation d'un carter de solex est possible, en effet étant étudiant je m'adresse a vous car en devis le prix devient très vite élevée, et acheter sur internet est très chère aussi...
    je vous joint un plan en pièce jointe, je fournirai la matière

cordialement
    Niclot un passionner de solex !! Voir la pièce jointe Solex-compétition-carter.pdf

2. pierre56

pierre56 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2013
    fabrication carter
    si vous pouvez me donner une idée du prix en mp je suis preneur, sa serai pour une réaisation en septemebre, mais je m'y prend a l'avance, je préfère

merci a tous

3. flolebelier

flolebelier Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2009
    Localité:
    tarn et garronne
    fabrication carter
    Bonjour je me suis fait un moteur entier,ainsi que le cadre. je suis en train de monter un super proto.
    Pour la fabriquation d'un carter il faut compter 200 euros

4. flolebelier

flolebelier Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2009
    Localité:
    tarn et garronne
  5. pierre56

pierre56 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2013
  6. pierre56

pierre56 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2013
    fabrication carter
    il est en quoi ton carter ?? il est original mais moi j'utilise la fonte ( championnat de bretagne) catégorie prototype

7. KITE

KITE Ouvrier

Inscrit:
    25 Décembre 2008
    Localité:
    Pas de Calais
    fabrication carter
    Vous nous mettez l'eau à la bouche mais vous ne donnez pas beaucoup d'explications!

"moi c'est pour un prototype, pas un super proto le carter doit donc être different niveau cote"

C'est quoi la différence entre "proto" et "super proto"?
    Bonne soirée,
    Kite

8. pierre56

pierre56 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2013
    fabrication carter
    désolé, alors le super-proto est une catégorie de solex qui à le droit d'utiliser des cylindre en alu ( donc cylindre libre) et villebrequin de plus gros diamètre, en prototype ( moi courant sur le championnat pays de la loire et bretagne) on a le droit que au cylindre en fonte et vilebrequin de diamètre origine pouvant être renforcer si l'on souhaite) voila pour les explication

9. pierre56

pierre56 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2013
  10. nismo299

nismo299 Ouvrier

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    pres de brest
    fabrication carter

:shock: :shock: :shock:

t'as pas trouvé plus gros,comme culasse? :-D

11. pierre56

pierre56 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2013
    fabrication carter
    si mais pas dans le refroidissement et la forme interieur que je voulais.. pas envie de reprendre une culasse ^^

12. KITE

KITE Ouvrier

Inscrit:
    25 Décembre 2008
    Localité:
    Pas de Calais
    fabrication carter
    J'imagine que la spécificité de vos machines, qui concourent dans la catégorie Solex, est d'être entraînée par un galet?

13. pierre56

pierre56 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2013
    fabrication carter
    oui tout a fait, le diamètre du galet est libre jusqu'a un diamètre de 50mm maximum en ce qui me concerne ! et la diamètre du galet doit fixe! après mes galets sont eux aussi ds pièces usiné et trempé afin de mieux resister

14. Dan 63

Dan 63 Apprenti

Inscrit:
    25 Mai 2013
    fabrication carter
    Au moins avec une machine pareil et au vu de son échappement tu risque pas d'avoir froid aux couilles ^^

C'est une bonne chose que l'échappement soit tout en longueur . Plus c'est droit , sans coude etc ... plus c'est performant ( 8 ans de circuit et de prépa mecanique mais plus le temps de rouler )

15. pierre56

pierre56 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2013
    fabrication carter
    ah sa oui on est d'accord, et non sa va sa tien pas trop chaud sa passe bien :)
    mais oui les pot son fabriqué maison

Chargement...

Partager cette page