1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fabrication Camlock D1- 4

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par fauxjetons, 6 Décembre 2014.

  1. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

    Messages:
    909
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    fabrication Camlock D1- 4
    SALUT
    quant j ai eu mon tour CQ6230A
    il est équiper en série avec le systém Camlock D1- 4
    avec un mandrin de 160 mm 3 mors dépendent et un de 200 mm 4 mors indépendant
    il me manquer le faux plateaux et la lunettes je suis dans la fabrication des deux

    j ai commander des pièces pour avoir de l avances et pour l adaptation de mon faux plateaux
    http://www.rc-machines.com/fr/maintenance/pieces-pour-machines/3-pieces-vis-camlock-d1-4
    http://www.rc-machines.com/fr/3-pieces-vis-camlock-d1-4

    le temps que je suis je vais modeler l adaptation pour le faux plateaux et pour un mandrin de 125 mm 4 mors dépendent que j ai
    je suis dans l a fabrication d un faux plateaux a trous tarauder suivant le diamètre du jeux de bride pour la fraiseuse
    a plus

    DSCF9375.JPG
    ↑  Camlock D1- 4


    DSCF9376.JPG
    ↑  adaptation pour le faux plateaux de 300 mm
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

    Messages:
    909
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    fabrication Camlock D1- 4
    salut
    hier je me suis fait livrer les pièces Camlock D1 4 que j avais commander
    j ai pris le modèle sur l adaptation du plateaux Camlock du mandrin 4 mors indépendant de 200 mm
    j ai usiner le plateaux d adaptation pour le mandrin 4 mors dépendant
    ça était une galère avec la protection de la visse mère
    il ma était impossible d usiner au tour avec les outils normal
    j ai effectuer l usinages avec les outils d alésage en porte a faux maintenant c est fait
    a plus

    DSCF9410.JPG
    ↑  plateaux Camlock du mandrin 4 mors indépendant de 200 mm


    DSCF9411.JPG
    ↑  le plateaux d adaptation pour le mandrin 4 mors dépendant


    DSCF9412.JPG
    ↑  j ai refait des trous pour le faux plateaux de 300 mm
     
  3. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

    Messages:
    909
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    fabrication Camlock D1- 4
    salut
    avec les pièces monter on comprend mieux
    il me reste les trous tarauder
    a plus

    DSCF9413.JPG

    DSCF9415.JPG

    DSCF9416.JPG
    ↑  j ai déposer la securiter du mandrin pour fixer le camlock sur le tour
    ca passe avec un faux plateaux de 275 mm de diamètre le mien fait 295 mm


    DSCF9417.JPG
    ↑  avec un trais tous les 10 mm au diamètres
     
  4. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

    Messages:
    909
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    fabrication Camlock D1- 4
    salut
    un vrais faux plateaux d un diamètre 295 mm
    avec des trous tarauder a M14 pour aller avec les brides de la fraiseuse ZAY7045 FG/1
    je les finis pour servir de suite pour l usinage et la fabrication de le monture de ma lunette
    après avoir fait 30 taraudage la fraiseuse en mode taraudage automatique a casser deux tarauds de M14 le premier et le deuxième
    j ai retailler le carrer du premier pour servir avec un tourne a gauche et j ai finis les 5 dernier taraudage a la main
    a plus

    DSCF9419.JPG
    ↑  en acier moins fragile que celui fonte qui remplace


    DSCF9422.JPG
    ↑  d une épaisseur 20 mm


    DSCF9423.JPG
    ↑  il y a pas mal de trous est il vas manquer peux être le bon


    DSCF9428.JPG
    ↑  l envers du bon sens avec l empreinte de Adaptation Camlock du mandrin 4 mors dépendant de 125


    DSCF9427.JPG
    ↑  après ébavurage
     
  5. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    fabrication Camlock D1- 4
    Réalisation sympa!!
    une bricole que j'ai appris, je fais les chanfreins avant de tarauder et le résultat est plus propre, mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

    Beau reportage en photos en tous cas!
     
  6. toupon

    toupon Compagnon

    Messages:
    655
    Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
    fabrication Camlock D1- 4
    Bonsoir,
    On est au moins 2 alors, moi aussi je fais les chanfreins avant. C'est mieux ou pas ? Mystère.
    Belle réalisation, faudra que j'y pense moi aussi.
    Louis
     
  7. Eric29

    Eric29 Ouvrier

    Messages:
    332
    Inscrit:
    31 Janvier 2014
    Localité:
    Finistère
    fabrication Camlock D1- 4
    Joli !

    Et oui on fait les chanfreins avant de tarauder (attention cependant au pas GAZ ou on ne fait pas de chanfreins (ou du moins on n'est pas censé en faire).
     
  8. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

    Messages:
    909
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
  9. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

    Messages:
    909
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    fabrication Camlock D1- 4
    salut
    quant on fait un perçage débouchant il y a des bavures
    rayer la table de la machine gêner la manipulation nous couper
    on fait un chanfrein avant ça guide mieux le taraud
    comme maintenant il y a des taraud qui font le percage
    je voie pas comment tu peux ébavurer avant le taraudage
    a plus

    pics 753_75099.jpg

    pics 754_86289.jpg
     
  10. Weg57

    Weg57 Compagnon

    Messages:
    2 378
    Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    fabrication Camlock D1- 4
    Salut,

    Si tu es géné en bout de course par les feuillards spiralés de protection (ressorts) tu
    peux les enlever sans rien démonter en les déroulants de la vis mère et de la
    même manière les remettre après travail, attention au sens.

    Pourquoi avoir fait tous ces trous à l'avance, le jour ou tu auras besoin du plateau
    3 ou 4 trous sont vite fais suivant la forme de la pièce, tu peux même utiliser les
    trous ou taraudage existants sur la pièce à travailler! :wink:
     
  11. epine43

    epine43 Compagnon

    Messages:
    1 102
    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
  12. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

    Messages:
    909
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    fabrication Camlock D1- 4
    salut
    sur mon tour CQ6230 clones et autre séries
    j ai un montage sur le tours qui relie le mandrin un CAMLOOK D1-4 CM5 femelle
    avec trois montage différant pour les mandrins
    avec deux mandrin dépendant de 160 a 3 mors dur et doux un de 125 4 mors dur et doux
    et un de 200 indépendant 4 mors dur

    j ai fait le montage pour rectifier les mors doux
    http://www.usinages.com/threads/une...aleser-les-mors-doux.89666/page-2#post-995597


    je me voie de temps en temps usiner une pièces avec une mandrin et enlever le montage pièce et mandrin
    monter a la place sur le tour un des autres mandrin avec une pièce a usiner finir ce montage et revenir
    au précédant montage rependre et finir l usinage

    après plusieurs manipulation je me suis vue prendre des reperds
    et suivant l odres et quelle empreinte je commence a serrer sur le camlook
    1-2-3 1-3-2 2-1-3 2-3-1 3-1-2 3-2-1 les cote changer

    j ai passer mon mandrin sur les mors doux et rectifier en serrent le 2-3-1
    je le monte et le démonte plusieurs fois j ai +/- 0.01 mm d erreur avec 2-3-1
    je change de sens 1-2-3 1-3-2 2-1-3 3-1-2 3-2-1 les cote changer de 0.05 a voir 0.2 mm

    et ce que cela vous arrive aussi merci des commentaires
    a plus
    DSCF9375.JPG
    Camlook D1-4 CM5
    IMG_20160422_123657.jpg
    Camlook D1-4 avec le mandrin de 125 mm 4 mors
    DSCF9377.JPG
    camlook D1-4 avec le mendrin de 160 3 mors
     
Chargement...

Partager cette page