Fabrication bague bijoux

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Oui, un vrai plaisir de te suivre (difficilement, je suis toujours en galère de connexion internet depuis la tempête).

A très vite.
 
S

simplet

Compagnon
Merci pour vos commentaires! Y a beaucoup de chose nouvelle pour moi dans ce projet, c'est un joli challenge.
Je n'avais jamais fait de perlage, ni de sertissage, ni d'anodisation de titan, etc... en tout cas pour le moment je suis satisfait du resultat car c'était l'inconnu ^^
 
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
Superbe boulot :-D , plein de bonnes idées .
Petite question : Est ce que l'anneau intérieur peut rouler ?
Une petite remarque concernant les trous , ma femme possède 1 alliance avec des pierres.
Du côté intérieur , il y a les trous de sertissage et ils sont régulièrement bouchés. Je passe
un bon moment avec 1 loupe et 1 aiguille à les nettoyer :cry: ( pourtant elle bosse dans le médical
et se lave les mains ....trop souvent. ) Ci joint 1 dessin (mon ...1er en 2008 ).
Claude

Alliance .JPG
 
V

vax

Modérateur
C'est tout l'intérêt des mises à jours sur les empierrages, en plus de l'esthétique "pour la beauté de l'art" car c'est un travail invisible lorsque le bijou est porté et que seuls les connaisseurs apprécient.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Beau travail pour une première !
Petit détail technique, dans la montre et le bijou, la création doit tenir compte du confort et des aléas au porté.
Un cas d'école est la bague qui accroche les mailles d'un pull en cachemire quand on l'enfile :-D Pas sûr que ta
création ne fasse pas un peu ''hameçon'' avec ses pierres horizontales.
En tout cas, bonne continuation et au plaisir de voir ta bague finie.

A+,

RICO.
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
Les bague ne peuvent pas tourner ni bouger, ci dessous une photo du montage. Pour ce qui est de la saleté, c'est normal, ce n'est pas du a l'hygiène, moi je passe la bague dans l'ultra son, et quand madame les nettoie seul, elle les laisse une nuit dans l'eau cologne, sa marche bien aussi et ça desinfect. :)

La je me tâte sur la couleur de la partie titan, je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire..

Si vous avez des conseil je suis preneur, a savoir qu'elle aime pas la couleur de l'or jaune.

Merciii

IMG_20170320_093954.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Ce soir je continue mes essais d'anodisation, je reçois une alimentation de labo 84v 2A, je vais donc essayé de faire une anodisation a 63-64v selon la palette ci-dessous.

A bientôt

titanium-spectrum-web-2.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Suite !
J'ai fait environ 30 essai d'anodisation, dans différentes teinte, jai tester la résistance au frottement, union de la teinte, réaction au toucher, etc... finalement j'ai changer de couleur car j'en ai trouver une qui réagi parfaitement a tout ces critères. Voici le résultat, (très compliqué de filmer ou photographier..)

Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis.


IMG_20170323_181516.jpg


IMG_20170323_181556.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Et voici le perlage, il est rutilant en pleine lumière et discret en lumière tamisée.

IMG_20170324_082710.jpg
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Superbe!
Juste une question, l'adaptation du diamètre au doigt sera-elle possible ou a-t-elle été définie dès le départ?
 
S

simplet

Compagnon
hello,
Non c'est adaptable, il suffit de manger + ou - de matière grasse, sucre, et de réguler les efforts physique.

Plus sérieusement, la bague est ajustable, j'ai mesurer ces bagues, et je suis partit sur un tout petit peu plus petit.
Ensuite je peut tourné l’intérieur de la bague en inox si besoin. Par contre j'ai une marge de manœuvre des taille 57 à 60 environ.

baguier.jpg
 
P

ppt

Compagnon
merci pour ces belles images et de cette bague fort jolie :D
 
R

rebarbe

Modérateur
Sympas le petit mandrin dévisseur, tu fais pas les choses à moitié :smt023
 
S

simplet

Compagnon
Merci ! La bague ce porte bien,

Elle est montée avec les rubis naturel la.

IMG_20170721_134124.jpg
 
J

joumpy

Compagnon
On voit tout de suite que ce ne sont plus les mêmes doigts!
 
V

vax

Modérateur
Ah ! Ben voilà ! On l'attendait cette photo !!!! COOL !
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
S
Réponses
16
Affichages
2 477
simplet
S
ilfaitvraimentbeau
Réponses
11
Affichages
2 519
MR VECTRA
MR VECTRA
J
Réponses
6
Affichages
1 781
brise-copeaux
brise-copeaux
laurentmartin44
Réponses
111
Affichages
16 147
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut