1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

extracteur cassé

Discussion dans 'Blabla archive' créé par tinkerland, 6 Juin 2014.

1. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    extracteur cassé
    Bonjour,
    je ne sais pas si je suis au bon endroit ...
    J'avais une vis qui tient le pignon de renvoi sur l'arbre à cames pour la pompe à vide d'un coté et la pompe à huile de l'autre qui était bloquée dans le bloc moteur et la tête à 6 pans creux foirée.
    J'ai donc percé et essayé de l'extraire avec un extracteur neuf sentant que c'était dur j'ai voulu le retirer et c'est là qu'il a cassé j'ai donc demandé conseils à droite à gauche on m'a parlé d'électro érosion à 300/400 Euros et de foret carbure monobloc.
    Evidement avant l'électro érosion j'ai essayé le foret carbure monobloc mais il n'a tenu que quelques secondes...Puis je me suis souvenu que j'avais des petites meules blanches sur tige diamètre 8 mm et queue de 3 mm. J'ai d'abord essayé de meuler l'extracteur cassé sur le touret à meuler (meule blanche aussi) et constater que c'était possible j'ai donc attaquer le bout d'extracteur coincé dans le bloc en y allant doucement j'ai réussi à complètement éliminer le morceau indésirable et même le reste de la vis
    Je ne sais pas si c'est un moyen connu mais si ça peut servir à d'autres personnes...
    Cdlt

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    extracteur cassé
    Bonjour,
    Moyen connu: oui !
    Mais il est toujours bon de le remémorer.
    C'est bien souvent au moment où on est dans l'ennui qu'on y pense pas.

Bonne journée.

jajalv

3. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
Chargement...

Partager cette page