1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Expulser un locataire

Discussion dans 'Blabla archive' créé par STANOR, 14 Janvier 2013.

1. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Expulser un locataire
    Bonjour,
    Je dois couper quelques conifères qui envahissent la tresse d'alimentation électrique de mon habitation, pour cela je dois aussi expulser un locataire surprise, s'agit-il de sa résidence principale ou d'un pur hasard???
    Que faire, je crois que c'est un Grand-duc et il (elle ) est si beau (belle )!!!
    Bonne fin d'après midi

Grand-duc.jpg

2. Ben

Ben Compagnon

Inscrit:
    25 Juin 2008
  3. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Expulser un locataire
    Bonjour,

Attention aux incidents diplomatiques, le Grand Duc n'est que provisoirement en villégiature en Belgique.
    Il rejoindra tôt ou tard le Grand Duché du Luxembourg.

En attendant, tu es à l'abri des souris.

Bernard

4. stenaway

stenaway Apprenti

Inscrit:
    9 Juin 2009
    Localité:
    Toulouse l'autre ville du cassoulet
    Expulser un locataire
    Est-ce qu'expulser une si magnifique bestiole n'est pas l'acculer à la mort ?
    En plus ce doit être une espèce protégée, non ?

Y en a d'autres des locataires ou parasites qui sont considéré comme
    espèces protégées mais qui, elles, ne sont pas en voie de disparition... :???:

5. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
  6. Ben

Ben Compagnon

Inscrit:
    25 Juin 2008
    Expulser un locataire
    Pour info :wink:

Le Hibou grand-duc bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire. Il est inscrit à l'annexe I de la directive Oiseaux de l'Union européenne2. Il est donc interdit de le détruire, le mutiler, le capturer ou l'enlever, de le perturber intentionnellement ou de le naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids, et de détruire, altérer ou dégrader son milieu. Qu'il soit vivant ou mort, il est aussi interdit de le transporter, colporter, de l'utiliser, de le détenir, de le vendre ou de l'acheter.

7. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Expulser un locataire
    oué :mad:

8. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Expulser un locataire
    Bonsoir l'ami,
    Quel regard!!très efficace la nuit
    Magnifique!!! je pensais que ça vivait dans les granges abandonnées un peu dans l'oscuritéun peu comme les "chouettes qui s'installaient fréquement dans les casernes désaffectées
    Ca va devenir l'attraction du coin;tu vas être obligé d'élaguer la nuit :-D :-D
    Créature exceptionnelle je pense qu'elle a droit à tous les égards;je serais très heureux d'avoir une telle visiteuse dans ma modeste demeure;pour l'instant de temps en temps un chat
    perdu malgré mes 3 chiens qui veillent en permanence à la tranquillité des lieux;il va neiger dur pour chasser les mulots;en Franche Comté les renards grands amateurs de campagnoles et autres rongeurs
    vont en baver
    Eh ouééé on protège plus certains indésirables que les "merveilles " de la nature
    Donne nous des nouvelles de ton "locataire" d'exception
    A bientôt

9. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Expulser un locataire
    Bonsoir à tous,
    Bon ça va...ça va vous avez gagné je vais attendre son départ volontaire et reporter la coupe des sapins.
    C' est en effet une belle bête, lorsque je m'en approche elle ne bouge pas d' un poil ( plume ) seul les yeux suivent mes légers mouvements.
    Bonne fin de soirée.

10. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Expulser un locataire
    Bonsoir,

Je suis d'accord, ce n'est pas le genre d'animal dont on peut se plaindre des dégâts ni qui soit en surpopulation, alors autant lui faciliter la vie si on le peut.
    C'est vrai qu'il est très beau, mais j'aurais tendance à dire que c'est un moyen-duc et non un grand duc, avec les zones entre les yeux en bandes de couleur bien marquées, je n'y connais cependant pas grand chose.

Donc si l'élagage peut attendre quelques mois, je m'y prendrais une fois que leurs proies se font plus faciles à dénicher, au printemps, pour qu'au cas où le déménagement soit un coup dur, il puisse se retourner sans risquer de périr. Ce sont je crois des oiseaux très sensibles aux chutes de neige, qui réduisent fortement les sorties des rongeurs, et comme on ne sait pas quel temps il fera en février...

Bonne soirée.

11. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
  12. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Expulser un locataire
    Disons que le moyen duc aura les mêmes égards que le grand duc...

Sympa de le laisser s'en aller lui-même, Georges. Tous le monde n'a pas la chance de pouvoir observer de tels animaux de tout prêt... :wink:

13. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Expulser un locataire
    Bonjour,
    Il se permet tout, voila qu'il a un invité...rien à voir avec l’usinage mais il a une bonne pioche .

invité.jpg

14. DUDU77

DUDU77 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    seine et marne 77
  15. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    Expulser un locataire
    très beau le moyen duc, c'est un privilège de pouvoir l'observer !!!

pour ma part, depuis 4 ans, j'ai un petit rouge gorge qui revient chaque hiver et niche toujours au même endroit...sous le coin du toit de mon atelier, là ou il a un coin de tuile cassé.j'ose pas réparer et je n'ai pas de fuite d'eau, donc....en plus je lui prépare son repas...graines, graisse et reste de pain concassé..il apprécie et vient me voir a quelques mêtres quand je suis dehors a bricoler ou a lui faire sa soupe...

Partager cette page