Explication pour un 4ieme axe.

  • Auteur de la discussion andre_50
  • Date de début
A

andre_50

Apprenti
Bonjour, J'aimerais savoir comment configurer mon 4iemes axe dans mach3 .

J'ai une carte 4 axes mais tout les axes sont utilisés pour ma cnc qui a 4 moteurs alors je me suis acheter une carte pour un autre port parallèle dans mon ordi alors j'aimerais savoir comment configurer tout ca pour faire fonctionner mon 4iemes axe
merci

André
 
O

OrOoX

Compagnon
Hello,

Tu as oublié de donner une info importante, la nouvelle carte est sur le port parallèle ou USB ?
 
A

andre_50

Apprenti
je me suis acheter une carte pour rajoutter et port paralèlle sur mon ordi et pour brancher l'autre carte qui drive le moteur du 4ième axe

andré
 
S

syvain9

Compagnon
tu dois brancher comme la doc de la carte te le dis et dans designation du port tu met 2

peux tu dire le type de carte utiliser sa pourais aider pour te metre sur la voit :lol:
 
E

Edge540

Apprenti
Bonjour, il faut déja activer les deux ports parallèlles dans le menu de réglage "ports and pins".
cocher port 1 actif adresse 0x378 généralement si la carte mère est équipée d'origine.
cocher port 2 actif et entrer l'adresse du port.
Dans Windows panneau de configuration / système /matériel / gestionnaire de périphériques/ Port COM et LPT double cliquer sur port imprimante ECP.
dans l'onglet ressources de la fenètre qui s'ouvre tu note la première série de la ligne Plage d'E/S ex : B400- 057F tu prend B400

C'est l'adresse à entrer dans MAch 3 dans le port 2 sous la forme 0xB400.

Ensuite régler les donnees de ton 4 eme axe dans Sortie moteur et préciser le port 2 et les numéros de pin affectés au 4eme axe.

Cela devrait fonctionner ainsi
 
A

andre_50

Apprenti
Merci Edge540 tes explications sont très clair je vous reviens .

André
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
615
biscotte74
biscotte74
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
858
antoinebeniste
antoinebeniste
K
Réponses
10
Affichages
751
Kmillo
K
S
Réponses
4
Affichages
1 354
Hales
Hales
Haut