C
cerber
Compagnon
bonjour,
bon comme j'ai rien pigé du tout à comment faire, je poses la question ici, j'ai bien lu des posts ici ou sur le net mais vous employer des termes qui sont parfois du chinois pour moi car je suis pas très fort en électricité.
surtout que j'ai jamais fait de branchement avec un variateur.
mais j'ai quand même compris quelques trucs et supposes avoir compris d'autres machins et même des machins trucs (comme vous l'avez constatez, mon vocabulaire est limité ).
sur les photos je mets ce que je crois avoir compris et ce que je ne comprends pas par des ???, on me dit bien dans le mode d'emploi c'est quoi, mais de là à savoir c'est quoi c'est une autre hisoire en fait.
mais ce que je crois avoir compris :
1) SA, SC, SB : pour arrêt d'urgence ? mais pourquoi il y a 3 fils dont 1 sur SA et 2 sur SC et rien pour SB (à quoi il sert alors?) et si c'est bien pour un arrêt d'urgence, quel type je peux prendre pour ce variateur ?
2) +10 on dit pour un potentiomètre mais quel type ? à quoi il peut bien servir et quoi il n'est qu'à 1 fil qui vient à la borne +10 alors ? et est il obligatoire ??
3) comme vous le constatez déjà je suis loin de briller par mes connaissances en électricité.
4) AI1 : c'est : consigne de vitesse en tension, ok d'accord mais je vois ça où moi ? c'est quoi comme appreil qui vient se brancher sur cette borne ? et là aussi c'est qu'à 1 seul fil l'appareil ou alors où se branche le/les autres ?
5) Al2 et AlC : consigne en tension ou consigne en courant, sommatrice de Al1. là franchement j'y comprends nada.
6 ) COM : c'est le commun pour entrées logiques et analogiques et sortir logique. alors là pour moi c'est un truc qui vient de l'espace.
7) Ll1 et Ll2 : c'est commande du sens direct et du sens inverse : là est ce que c'est pour un inverseur pour faire tourner le moteur dans les 2 sens ?? mais comment là aussi le brancher sur ça , avec quoi d'autres comme borne ?
8) Ll3 et Ll4 : vitesse préselectionnée, oui ok je veux bien mais comment et avec quoi (mis à part mes doigts dans mon oreille droite).
9) +24 : alimentation des entrées et sorties logiques . est ce là que l'on branche le transfo?
10) LO+ : alimentation de la sortie logique. ça parait logique en effet sauf pour moi.
11) LO : référence vitesse atteinte, ok mais de qui, du petit poucet ou d'un escargot ?comment on le voit, que faut il à part mes yeux pour voir ça ?
pfiou , là vous vous dites sans doute : "houlà, ça va être dur".
sur le 2ème bornier, là je comprends plus (faut quand même bien comprendre un truc).
pour l'alimentation et vers le moteur c'est ok.
mais les bornes marquées : PO et PB, c'est pour une résistance de freinage, bon je vois ce que ça veut dire, mais c'est quoi comme appareil et si on mets pas ça qu'est ce qu'il se passe ? ça me met en orbite ?
pour l'explication : je veux utiliser ce variateur pour mon petit tour à métal où il y aura :
-- 1 moteur (il vaut mieux quand même, à moins que je demandes à ma femme de pédaler).
-- un inverseur (si ça s'appelle comme ça) pour faire fonctionner le moteur dans les 2 sens.
-- 1 arrêt d'urgence
-- éventuellement une pompe d'arrosage pour l'huile de coupe avec un intérupteur marche/arrêt (vaut mieux)
les boutons seront dans un petit boitier de commande, donc je supposes que c'est du 24 ou 48v pour ce genre de truc en fait ?
voili voilà, "help"
un plan, bon ok c'est joli toutes ses lignes
signification des autres trucs pour le second bornier
ce que signifie tous les trucs pour le 1er bornier
comment se situe les borniers dans le variateur
là je comprends un peu plus sauf pur la résistance de freinage, que faut il pour ça et est ce obligatoire ?
voilà ce que je comprends sur le 1er bornier, en fait pas grand chose
bon comme j'ai rien pigé du tout à comment faire, je poses la question ici, j'ai bien lu des posts ici ou sur le net mais vous employer des termes qui sont parfois du chinois pour moi car je suis pas très fort en électricité.
surtout que j'ai jamais fait de branchement avec un variateur.
mais j'ai quand même compris quelques trucs et supposes avoir compris d'autres machins et même des machins trucs (comme vous l'avez constatez, mon vocabulaire est limité ).
sur les photos je mets ce que je crois avoir compris et ce que je ne comprends pas par des ???, on me dit bien dans le mode d'emploi c'est quoi, mais de là à savoir c'est quoi c'est une autre hisoire en fait.
mais ce que je crois avoir compris :
1) SA, SC, SB : pour arrêt d'urgence ? mais pourquoi il y a 3 fils dont 1 sur SA et 2 sur SC et rien pour SB (à quoi il sert alors?) et si c'est bien pour un arrêt d'urgence, quel type je peux prendre pour ce variateur ?
2) +10 on dit pour un potentiomètre mais quel type ? à quoi il peut bien servir et quoi il n'est qu'à 1 fil qui vient à la borne +10 alors ? et est il obligatoire ??
3) comme vous le constatez déjà je suis loin de briller par mes connaissances en électricité.
4) AI1 : c'est : consigne de vitesse en tension, ok d'accord mais je vois ça où moi ? c'est quoi comme appreil qui vient se brancher sur cette borne ? et là aussi c'est qu'à 1 seul fil l'appareil ou alors où se branche le/les autres ?
5) Al2 et AlC : consigne en tension ou consigne en courant, sommatrice de Al1. là franchement j'y comprends nada.
6 ) COM : c'est le commun pour entrées logiques et analogiques et sortir logique. alors là pour moi c'est un truc qui vient de l'espace.
7) Ll1 et Ll2 : c'est commande du sens direct et du sens inverse : là est ce que c'est pour un inverseur pour faire tourner le moteur dans les 2 sens ?? mais comment là aussi le brancher sur ça , avec quoi d'autres comme borne ?
8) Ll3 et Ll4 : vitesse préselectionnée, oui ok je veux bien mais comment et avec quoi (mis à part mes doigts dans mon oreille droite).
9) +24 : alimentation des entrées et sorties logiques . est ce là que l'on branche le transfo?
10) LO+ : alimentation de la sortie logique. ça parait logique en effet sauf pour moi.
11) LO : référence vitesse atteinte, ok mais de qui, du petit poucet ou d'un escargot ?comment on le voit, que faut il à part mes yeux pour voir ça ?
pfiou , là vous vous dites sans doute : "houlà, ça va être dur".
sur le 2ème bornier, là je comprends plus (faut quand même bien comprendre un truc).
pour l'alimentation et vers le moteur c'est ok.
mais les bornes marquées : PO et PB, c'est pour une résistance de freinage, bon je vois ce que ça veut dire, mais c'est quoi comme appareil et si on mets pas ça qu'est ce qu'il se passe ? ça me met en orbite ?
pour l'explication : je veux utiliser ce variateur pour mon petit tour à métal où il y aura :
-- 1 moteur (il vaut mieux quand même, à moins que je demandes à ma femme de pédaler).
-- un inverseur (si ça s'appelle comme ça) pour faire fonctionner le moteur dans les 2 sens.
-- 1 arrêt d'urgence
-- éventuellement une pompe d'arrosage pour l'huile de coupe avec un intérupteur marche/arrêt (vaut mieux)
les boutons seront dans un petit boitier de commande, donc je supposes que c'est du 24 ou 48v pour ce genre de truc en fait ?
voili voilà, "help"