Exmachina - Utiloutil

  • Auteur de la discussion ppbalou
  • Date de début
L

laurent34cnc

Nouveau
bonjour,

même problème. Commande passée le 13/10 et toujours rien reçu. La commande est soit disant en préparation. Je pense qu'il n'a rien en stock et commande au fur et à mesure.
Il est, de nos jours plus rapide de commander directement en chine car les délais sont maintenant plus que corrects. C'est navrant...
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Bonjour,
Oui, c'est plus rapide....et très souvent moins cher alors que c'est la même marchandise! Mais je constate que c'est de plus en plus difficile d'acheter où que ce soit dans de bonnes conditions : articles déclarés "en stock" et qui ne le sont pas vraiment, délais de réaction et d'expédition anormalement longs en Europe (je viens de payer 17£ de port pour un outil anglais qui a mis plus de 10 jours pour arriver!!! Alors que le train Paris-Londres met 2h15!)( un autre vendeur en Allemagne met 5 jours pour placer l'outil dans une enveloppe à bulles et le poster!), objets à l'arrivée différents des photos de l'écran de commande...etc. Et ce sont des outils quasi-introuvables en France ou à des prix qui donnent le vertige (dernier épisode vécu : prix chinois multiplié par 10!)
Bonne et lumineuse journée à tous
 
J

Jeff 02

Apprenti
Bonjour à toutes et tous.

Malheureusement je suis dans le même cas, commande passée le 03 octobre, reçu en partie le 5 novembre et incomplète. Pour le reliquat, message m'informant d'un délai de 5/6 jours.
Je viens de recevoir un nouveau message, même pas privé m'indiquant que la commande part seulement d'Asie ! Chercher l'erreur, en sachant qu'au départ le délai était de 10/12 jours.
Cela va faire un mois que mon projet est en standby à cause d'une personne qui n'a pas de professionnalisme . A fuir absolument, bon courage à tous
 
J

Jeff 02

Apprenti
Re bonjour,

Pour ceux que cela interresse, je suis sur le projet d'une table CNC plasma de 1500x2200. Je ferais un poste complet lorsque j'aurais finalisé mon projet, mais je suis ouvert à toutes demandes.
Bonne soirée, jeff
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, tu as parfaitement le droit de résilier ta commande dans la mesure où le délai annoncé est très largement dépassé et tu peux exiger le remboursement.
 
J

Jeff 02

Apprenti
bonsoir,

Ayant déjà reçu une partie après menace, je ne peux qu'attendre... quand on voit le temps pour se faire livrer j'imagine même pas le temps pour se faire rembourser, c'est une option que j'ai envisager.
 
S

SIDE 06

Compagnon
slt
je ne comprends toujours pas que ce triste personnage soit encore en "activité " malgré les soucis qu'il a avec pas mal de monde
ne respecte absolument pas le client , fausse infos sur la dispo du matos , livraison quand il y a en une ,etc.....
 
F

Francis.

Apprenti
Encore une victime de ce 'fournisseur'.
Commande de plusieurs articles dont une fraise à surfacer 40mm à plaquettes carbure 1604 et arbre MT3. Évidemment tout est 'en stock' et doit arriver en 3-4 jours..
Après 3 semaines, la commande est toujours en préparation. Le vendeur ne répond pas aux mails.
Livraison partielle au bout d'un mois.
L'arbre MT3 est là, les plaquettes 1604 aussi. Mais la fraise est faite pour des plaquettes différentes. Mail immédiat au vendeur.
Après 4 jours il me demande de renvoyer la fraise et me dit que le port sera remboursé.
Un mois plus tard, une fraise est arrivée. Elle est bien faite pour des plaquettes 1604.
Le hic, c'est que le diamètre intérieur est de 25.4mm (1 pouce) et que le porte-fraise reçu est en 22mm. Mail immédiat au vendeur.
C'était il y a trois semaines. Aucune réponse du vendeur, malgré d'autres mails.
Je ne parle même pas du remboursement du port cité plus haut..

Conclusion: fournisseur à bannir !!!
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Bonjour à tous,
Dommage qu'il n'y ait pas de juriste parmi nous car la solution pour faire cesser les activités néfastes de ce pseudo-vendeur serait la bienvenue!
Bonne journée à vous
 
J

Jeff 02

Apprenti
Bonjour à tous,
Après bien des déboires, je viens de recevoir "ENFIN" le reliquat de ma commande, il a le culot de m'envoyer un mail perso en me disant à bientôt, y en a qui rêve...
Pour info, je lui ai envoyé le lien de " usinage " où l'on fait des éloges sur lui et un autre lien où les avis ne sont pas mieux, comme par hasard j'étais entendu! . Je n'aime pas agir de la sorte mais faut que ça cesse, aucun professionnalisme et pour finir, il vient de monter une autre entreprise immobilére !!! mais où va-t-on ?
Pour ceux qui comme moi, desire du matériel de cnc, l'entreprise KITCNC est au top et réactive.
Bon courage et bonne patience pour ceux qui sont encore dans l'attente...
 
N

neo888

Apprenti
Bonjour,
Avis Exmachina / Utiloutil : à bannir!
Ce n'est qu'un intermédiaire qui ne fait pas sérieusement son travail.
En plus des délais qui sont ahurissant! (mieux vaut commander directement en chine puisque ça vient de là), pas réellement de suivi de commande, il ne propose que la moitié de ce qui est disponible via le site.
Alors que par mail il vous dira: donnez-vos dimensions et je les rentrerais sur le site pour que vous puissiez passer votre commande.
exemples :
Courroie htd5m au mètre toujours proposée mais pas possible d'en avoir.
Profilés alu normalement jusqu'à 3 m pour le B30, ne peut pas livrer car trop fragile selon lui. Pour avoir commandé de la cornière alu 20x20x2 par 3m de long et reçu intacte ailleurs je pense que c'est bien plus fragile!
pareil pour les vis à billes, etc...

Je regrette de ne pas être tombé sur ce topic avant mon achat qui, j'espère, va arriver avant la fin de semaine. j'avais omit de mettre cnc après "avis exmachina" ce qui renvoie sur le film principalement.

Pour avoir commandé le même jour chez kitcnc et motedis, kitcnc est vraiment bien : délai respectés (moins d'une semaine), réactif dans les mails (j'en envoie un, 10min après j'ai la réponse). Prix corrects dans l'ensemble. Intermédiaire aussi mais la marchandise vient principalement d'espagne. je recommande.
motedis, ils ont une panoplie de pièces (étrangement ou pas, beaucoup sont les mêmes que chez exmachina), j'ai reçu ma dernière commande aujourd'hui (du profilé B45 pour moins cher que du B30 chez exmachina). Le délai a été limite mais une actualisation permanente du suivi de commande était faite alors qu'exmachina, le seul suivi que j'ai c'est la validité du paiement.

Bref en espérant que ça serve pour d'autre...
 
J

Jeff 02

Apprenti
Bonjour,

Et oui, malheureusement pour vous.
A l'époque j'avais fait bouger les choses en lui envoyant un lien de se site ... comme par hasard les choses se sont débloquées!!!

Bon courage, jeff
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

un truc que je ne pige pas:smt017
sur eBay ce vendeur a 100/100 évaluations positives, tout le monde semble satisfait et quand on voit les retours ici sur le forum ce vendeur est un margoulin

ou est l'erreur?
 
N

neo888

Apprenti
C'est clair... 100%... en plus quand je vois l'avis sur les délais de livraison 4.7/5...il y a 2 poids 2 mesures entre commander via ebay et le site apparemment.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour

un truc que je ne pige pas:smt017
sur eBay ce vendeur a 100/100 évaluations positives, tout le monde semble satisfait et quand on voit les retours ici sur le forum ce vendeur est un margoulin

ou est l'erreur?

Tout comme toi pour avoir commandé de nombreuses fois chez eux, je n'ai jamais eu de soucis!
 
D

den's

Compagnon
salut!
c'était ma remarque de juillet 2017..!!


salut!

juste une remarque, qui rejoint un avis donné plus haut..

une telle évaluation existe déjà, sur le site d'Ebay..
et çà marche plutôt bien..!!

pour ma part quand c'est possible, j'achète en passant par Ebay, et je ne suis pas déçu..

en particulier j'ai acheté maintes fois chez ce monsieur, j'ai toujours été très bien servi, une fois il s'est trompé de dimension de foret, erreur signalée avec une photo à l'appui, erreur réparée en suivant avec des excuses (acceptées..et pour ma part j'ai renvoyé l'article erroné..), donc aucun souci avec cette enseigne.. mais en passant par Ebay..!!

den's

den's
 
N

neo888

Apprenti
Salut,

Je ne trouve du coup pas très pro justement d'avoir une telle évaluation positive avec apparemment des délais respectés sur eBay et pas en passant sur le site. Je ne dis pas que c'est tout le monde qui est dans ce cas, ça doit dépendre ausis de ce qu'on achète. Mais à part eBay, la note de ce marchand est plutôt négative. Donc effectivement : cherchez l'erreur.
Toujours est-il pour l'avoir relancé jeudi pour avoir des news, je n'ai pas eu de réponse à ce jour, pas plus qu'une évolution de ma commande sur le site.
J'ai du tomber sur tous les produits qui posent problèmes alors. Pourtant entre des palier BK-BF, des fraises, guides linéaires et vis je ne pense pas être le seul à lui commander ce genre de produit.
Je reviens sur certains points :
Comment peut-il proposer sur le site des coupes sur mesure jusqu'à 3m sur les profilés et vous envoyer un mail plus tard vous disant que ce n'ai pas possible pour des raisons de transport? à ce moment là il ne faut pas le proposer!
Comment peut-il proposer de la htd5m au mètre alors qui en aura jamais mais qu'il aura juste de la T5? pourquoi l'avoir comme choix?
Pour des guides prismatiques et vis, idem sur les longueurs.
Par contre il va continuer de rentrer de nouveaux produits toutes les semaines! Avant faudrait faire un peu de ménage sur le site.
Ce qui me pose problème c'est que ces articles commandés sont à but professionnel. Je voulais au départ tout acheter chez lui me disant qu'il a l'air pro et que j'aurais des délais raisonnables (comme mentionnés sur le site d'ailleurs!) mais n'ayant pas ou ne pouvant pas fournir les produits, il a fallu que je cherche ailleurs, faire des modifs...bref une perte de temps tant dans l'entreprise de ma commande que , comme je le vois maintenant, dans les délais.
Et je peux vous dire que je suis toujours resté courtois dans mes échanges! en tout cas jusqu'à aujourd'hui...
 
F

Fou-volant

Nouveau
j'ai eu des emmerdes aussi avec ce gars il y a 3 ans quand j'ai voulu acheter un étau de fraisage direct sur le site, en fait il a pris la commande , le fric et il n'avait pas l'étau et il a pas pu l'approvisionner... et il m'en a proposé un autre moins bien , au même prix... je me suis excité et il m'a remboursé...
depuis je ne me sers que chez RDG TOOLS en Angleterre, ca part toujours dans la journée, 3 jours après j'ai toujours le matos, j'ai du mal avec le vocabulaire mais a part ca c'est nickel
 
D

didier73

Compagnon
Bonjour
J'ai passé une commande chez http://www.exmachina-shop.fr le 20 septembre et depuis aucune nouvelle.
Le téléphone tombe sur un répondeur et il ne répond pas aux emails.
Avez vous déjà eut affaire avec cette boutique et comment cela s'est il passé?
Merci
Didier :partyman:
 
V

vince_007

Compagnon
On a déjà parlé de lui plein de fois sur le forum, c'est une personne à fuire absolument ! Limite escroc. Il n'a pas de stock, il commande en chine en fonction de ces commandes, ça prends des semaines, parfois tu ne reçois jamais le colis. J'ai testé pour des pinces ER16, ben plus jamais.

Si t'as payé par Paypal, il te reste à ouvrir un litige.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Je ne connais pas mais le 20 septembre n'est pas très loin... un peu de patience :wink:
Par contre, ce n'est pas un site sécurisé et le steet view de l'adresse montre un pavillon...
@ suivre.

Thierry
 
P

Propider

Apprenti
Bonsoir - Tout à fait d'accord avec vince 007 ; sauf peut-être sur le mot ...."limite" -
 
F

franck67

Compagnon
salut

j'ai commandé des pinces tirees chez ex machina le 16/06 , c'etait dispo au moment de la commande
j'en ai besoin rapidement sinon j'aurai pris chez aliexpress
ma commande sur leur site depuis ce jour est " en preparation "
cette semaine je leur ai envoyé 2 mails pour leur demander le delai de livraison mais aucune reponse de leur part !! ils sont aux abonnés absent ?
sur le site de cette societe dans les contact on a que le mail , le numero de tel renvoie sur un repondeur qui diffuse un message , impossible de leur laisser un message ... :mad:
connaissez vous cette societe ? qu'en pensez vous ? y a t'il moyen de les contacter ? ..... j'enrage
 
J

jeandupont

Compagnon
Tout à déjà été dit sur cette société je pense

Les avis des autres comptent aussi :smt077
https://fr.trustpilot.com/review/www.exmachina-shop.fr

hhhhhh.png
 
F

franck67

Compagnon
Mr Tirard doit lire le forum car oh miracle j'ai recu une reponse par mail de sa part ce matin quelques minutes apres avoir mis mon message sur le forum; et pour le coup 3 reponses ( dont 2 fois la meme pour me dire que ma commande etait passée de" paiement recu" a "en preparation " .....
la 3 eme reponse ( un peu plus tard donc il a du allé voire son stock ?? ) : ..." nous essayons de reapprovisionner ce produit ( set de 11 pinces tirees ) rapidement mais certaines dimensions sont en rupture de stock . " ....
je viens de lui demander de me dire quelles sont les dimensions dispo , car besoin urgent de 2 pinces parmi ce set ....
je vais vous tenir informé de l'avancement de cette commande et de la "reactivité" de ex machina

franck
 
C

Chatelus

Nouveau
Pareil
Ex machina surtout eviter de commander chez eux
Aucun sérieux
J ai demandé le remboursement de ma commande et tjrs pas de retour et en plus ne reponde plus au mail
A EVITER
 
N

neo888

Apprenti
Pour ce que j'ai à commander, je tourne maintenant avec motedis, cncfraises et avant il y avait aussi kitcnc (qui n'existe plus malheureusement). EN tout cas pour les 2 premiers, j'ai toujours eu affaire avec des prix compétitifs des délais respectés et du professionnalisme dans le sav. au passage il propose sur son site beaucoup de produits identiques à motedis...
 
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour moi je commande direct en chine ou si je suis pressé chez un pro de l'outillage industrielle sur clermont ferrand
Georges
 
X

XR49

Nouveau
Mr Tirard doit lire le forum car oh miracle j'ai recu une reponse par mail de sa part ce matin quelques minutes apres avoir mis mon message sur le forum; et pour le coup 3 reponses ( dont 2 fois la meme pour me dire que ma commande etait passée de" paiement recu" a "en preparation " .....
la 3 eme reponse ( un peu plus tard donc il a du allé voire son stock ?? ) : ..." nous essayons de reapprovisionner ce produit ( set de 11 pinces tirees ) rapidement mais certaines dimensions sont en rupture de stock . " ....
je viens de lui demander de me dire quelles sont les dimensions dispo , car besoin urgent de 2 pinces parmi ce set ....
je vais vous tenir informé de l'avancement de cette commande et de la "reactivité" de ex machina

franck


De la chance!!!!! moi toujours rien après réclamation.
Ses 2 sites de vente sont à éviter
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 218
wika58
wika58
G
Réponses
0
Affichages
314
gorny
G
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 007
@YakumO4444
@
R
Réponses
21
Affichages
990
pamer
pamer
S
Réponses
6
Affichages
2 463
Sambricole
S
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
O
Réponses
10
Affichages
2 225
moufy55
moufy55
P
Réponses
18
Affichages
736
PAR52
P
Haut