Exercice sur un traitement d'axes

G

gasix

Nouveau
Svp je veux la solution de cet exercice:
la table du presse hydraulique est fixé sur le bati par 4 axes
la force du vérin est de 3OO T on demande de chercher les nuances de matières ( ainsi que les traitements thermiques nécessaires) pour les axes .
coefficient de sécurité égale a 1,3 et l'axe de diamètre 37 mm
 
R

Roll

Compagnon
Ton premier post est assez choquant sur la forme comme sur le fond. :eek:
Sur la forme:
- Utilisation de gros caractères, ce qui correspond à élever la voix selon la nétiquette;- l'usage de l'impératif: "je veux";
Je pense cependant que c'est involontaire de ta part et imputable seulement à une certaine maladresse...
Sur le fond:
Les exercices n'ont d'intérêt que pédagogique, c'est le moyen de te faire progresser (personne n'ayant la science infuse); si tu obtiens le résultat par le biais d'internet, sans participation active de ta part, tu n'en tirera aucun gain.

Souviens-toi de la maxime Zen: "Dans un voyage, l'important c'est le chemin"
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Bonjour,
Fastoche comme exercice, je suppose que les axes trvaillent en traction.
Une petite présentation, et une mise dans le contexte du besoin (examen ou besoin perso) pourrait faire avancer le schmilblick.
Crdlt
MD
 
G

gabber

Compagnon
Pas de presentation...
Pas bonjour....
Pas de s'il vous plait écris completement (SMS quand tu nous tiens :mad: )
Pas de merci...

Donc ma réponse va être beliqueuse.. tu peux aller te faire F******* :finga:

//

Fait un effort sérieusement....

Tu ne précise pas ou est appliqué la force sur la table à iso distance? les 4 axes iso sections?

Filte te présenter et je pense qu'on fera l'effort de t'aider :smt002
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Je suis d'accord avec Roll et Gabber sur ce coup là !
Va peut-être falloir être clair sur les post "SOS cancre". J'ai déjà réagi il y a quelques semaines et me suis fait faire la morale, y compris en MP : "Tu n'as jamais eu besoin d'aide ? et gnin gnin gnin et gnin gnin gnin"...
Faut pas confondre aider et être complice de tricheurs. Le copier-coller est déjà une malédiction dans l'enseignement, maintenant "ils" vont directement demander à la communauté de faire leur boulot à leur place :shock: .
Cerise sur le gâteau, ils exigent une réponse ! ('je veux") ... Pignouf va !
Skippy (outré)
 
C

christophe81

Compagnon
Bon, on va se calmer un petit peu, j'ose espérer que Gasix aura compris que la politesse est une règle importante, et que sans elle, rien n'est possible. Maintenant, je remarque deux choses :

-essayer de chercher par soi même la solution à un pb, me semble primordiale, et doit passer avant d'exiger des autres une réponse

-Avec un tel énoncé, je ne vois pas comment trouver un matériaux, les possibilités étant très variées.
 
G

Gallipallo

Apprenti
gasix a dit:
Svp je veux la solution de cet exercice:
la table du presse hydraulique est fixé sur le bati par 4 axes
la force du vérin est de 3OO T on demande de chercher les nuances de matières ( ainsi que les traitements thermiques nécessaires) pour les axes .
coefficient de sécurité égale a 1,3 et l'axe de diamètre 37 mm
Des brouettes de pierres à pousser toute une journée par 35° à l'ombre c'est ça que tu devrais exiger vu ton gabarit intello.
A+ HB 750
 
C

cortex

Apprenti
bonsoir et ravi de vous retrouver :mrgreen:

je dirai pour les nuances de l A60 fera l affaire , pour le taitement un coup de bombe de peinture grise ou jaune selon ! :smt017 :smt023

au plaisir de vous lire

cortex
 

Sujets similaires

lesiso
Réponses
21
Affichages
8 184
david35460
D
Haut