Exemple de programmes en ISO

  • Auteur de la discussion DarkInkubus
  • Date de début
D

DarkInkubus

Nouveau
Bonjour,

Alors voila, cela fait 3 ans que je n'ai pas travailler sur une machine CN. Je suis plus orienter vers de la programmation ISO en tournage fanuc, mais j'aimerais apprendre aussi les fonctions de fraisage, j'en connais quelques une mais j'aimerais me remettre à niveau.

J'ai environ 4 ans d'expérience en tant qu'opérateur régleur sur Tour CN MAZAK et FANUC, mais dans les entreprises où j'ai travaillé, les patrons et chefs d'atelier n'aimaient pas trop que je fasse les programmes. Je connais les fonctions de base et sais faire un programme assez simple, ainisi que la procédure pour faire la première pièce et les réglages des jauges outils et correction d'outils, mais j'aimerai me perfectionner et faire de la programmation avancé.

J'ai trouvé ce site mais il n'set pas exhaustif : http://www.lyceedupaysdesoule.fr/microt ... -cn_02.htm

Donc connaîtriez vous des sites qui donne le dessin de la pièce à réaliser avec les côtes ainsi que le programme correspondant commenter SVP? J'aimerais expérimenter les cycles de poche, la fonction miroir et d'autres fonctions telle que filetage, taraudage, les différents perçages. Si il pouvait y avoir des exercices corrigés avec, ce serai encore le mieux. Et je désirerai aussi apprendre la programmation heidenhain et les programmations fanuc et siemens en conversationnel. S'il peux aussi y avoir des exemples avec dessins et exercices sur des centres d'usinage 5 axes en continu et positionné ce serai encore mieux, car une entreprise qui est établie à 500m de chez moi embauche sur de telles MOCN. J'ai déjà programmer sur des tours - fraiseur donc avec un Axe C et Y , mais je ne pense pas que c'est réellement pareil.

Même si n'y a pas toutes les propositions que j'ai faites, au moins 2 ou 3 sites seront les bienvenus.

J'espère que vous pourrez me conseillez et m'aiderez à trouver mon bonheur. A bientôt surement. Merci
 
J

JLuc69

Compagnon
Pour le langage FANUC, il y a mon site dans ma signature :wink:
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
F
Réponses
12
Affichages
1 199
lolo
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
M
Réponses
13
Affichages
1 161
JLuc69
J
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 359
Mecapower
Mecapower
Haut