1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Exemple de programmes en ISO

Discussion dans 'Discussions générales autour des CNC industrielles' créé par DarkInkubus, 19 Janvier 2012.

  1. DarkInkubus

    DarkInkubus Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    19 Janvier 2012
    Exemple de programmes en ISO
    Bonjour,

    Alors voila, cela fait 3 ans que je n'ai pas travailler sur une machine CN. Je suis plus orienter vers de la programmation ISO en tournage fanuc, mais j'aimerais apprendre aussi les fonctions de fraisage, j'en connais quelques une mais j'aimerais me remettre à niveau.

    J'ai environ 4 ans d'expérience en tant qu'opérateur régleur sur Tour CN MAZAK et FANUC, mais dans les entreprises où j'ai travaillé, les patrons et chefs d'atelier n'aimaient pas trop que je fasse les programmes. Je connais les fonctions de base et sais faire un programme assez simple, ainisi que la procédure pour faire la première pièce et les réglages des jauges outils et correction d'outils, mais j'aimerai me perfectionner et faire de la programmation avancé.

    J'ai trouvé ce site mais il n'set pas exhaustif : http://www.lyceedupaysdesoule.fr/microt ... -cn_02.htm

    Donc connaîtriez vous des sites qui donne le dessin de la pièce à réaliser avec les côtes ainsi que le programme correspondant commenter SVP? J'aimerais expérimenter les cycles de poche, la fonction miroir et d'autres fonctions telle que filetage, taraudage, les différents perçages. Si il pouvait y avoir des exercices corrigés avec, ce serai encore le mieux. Et je désirerai aussi apprendre la programmation heidenhain et les programmations fanuc et siemens en conversationnel. S'il peux aussi y avoir des exemples avec dessins et exercices sur des centres d'usinage 5 axes en continu et positionné ce serai encore mieux, car une entreprise qui est établie à 500m de chez moi embauche sur de telles MOCN. J'ai déjà programmer sur des tours - fraiseur donc avec un Axe C et Y , mais je ne pense pas que c'est réellement pareil.

    Même si n'y a pas toutes les propositions que j'ai faites, au moins 2 ou 3 sites seront les bienvenus.

    J'espère que vous pourrez me conseillez et m'aiderez à trouver mon bonheur. A bientôt surement. Merci
     
  2. sativa55

    sativa55 Ouvrier

    Messages:
    323
    Inscrit:
    10 Août 2010
    Localité:
    lorraine
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. JLuc69

    JLuc69 Compagnon

    Messages:
    1 155
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Genas (69)

Partager cette page