Evolution de ma CNC

  • Auteur de la discussion arthur 82
  • Date de début
A

arthur 82

Nouveau
Bonjour.
Voila un an que la lecture des divers posts de ce forum ma permis de construire ma cnc. Son seul but etant une activitée de modelisme.
Je n'ai pas posté par le passé, car la conception de la machine est basée sur les idée péchées sur le forum, donc rien de neuf, mais à présent, elle doit évoluer pour que je puisse fabriquer élargir la gamme des materiaux à travailler.
Je vous présente donc ma machine en quelques mots:
structure alu, car j'ai la possibilitée de le recuperer et de plus debite aux bonnes cotes.
portique fixe
surface de travail de 400/600mm
course Z 50mm
rails non suportés
plateau en medium (pas super du tout)
moteur PAP nena 17 (largements trops justes)
Materiaux usinés bois et composites.


A présent, je désire pouvoir travailler l'alu (mais toujour dans une activtée modeliste), donc des modifs s'imposent.

Je pense changer le plateau en medium par un plateau en composite de 20 mm (car s'est une matiere que je manipule pas trop mal, donc je fabriquerai le plateau)
Changement des rails pour des rails suportés
Mon plus gros pb reste l'entrainement, je désire le faire par courroie. Penssez vous que par le biais de reduction pouvant garantir le couple obtenu avec une vis à bille (pour un pas donné) cela soit faisable? Les moteur seraient alors remplacés par des types nena 34.
J espere avoir ete clair dans mes explications.
Cordialement
 
S

syvain9

Compagnon
des photos serais pas mal pour un peux voir a quoi elle resemble :-D
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 190
Gerardpich
Gerardpich
Coyote94
Réponses
5
Affichages
18 151
Coyote94
Coyote94
M
Réponses
4
Affichages
481
MakerJoGa
M
Haut