évitez les voitures rouges....

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
ilfaitvraimentbeau a dit:
plus sérieusement, à propos de la couleur des voitures, j'avais lu que les voitures de couleur vive avaient moins d'accidents que les autres...

Pas mal, ça, ma voiture est rouge vif!! Pour les oiseaux, à part quand je me gare sous un "support" susceptible de les accueillir, je n'ai pas eu l'impression d'être particulièrement visé!!
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
les rouges sont plus salies; et les bleus vont beaucoup plus vite ! (la preuve les subarus sont bleues !) :finga:
 
V

vax

Modérateur
C'est de la jalousie.

Les voitures rouges leur "volent" la vedette !!!!!!!!
(je sais, c'était facile, je sort !)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est encore une histoire de pigeon...a sale bête!!!! :-D
 
E

erolhc

Guest
metalban a dit:
bonjour,
les rouges sont plus salies; et les bleus vont beaucoup plus vite ! (la preuve les subarus sont bleues !) :finga:
:nono:
Les Ferrari sont rouges et elles enfument les subaru

:mrgreen:
 
P

ppt

Compagnon
les bugattis sont bleu et les ferrari sont derriere :wink: :lol:
bugatti3.jpg
 
F

françois44

Modérateur
Jim a dit:
Nettement moins moche qu'une voiture Française
Toutes les voitures françaises ne sont ou ne furent pas moches... Mais c'est une notion tellement subjective... On ne peut pas dire que les Volvo des années 50 à 90 (après, ce ne sont plus des Volvo!) soient des réussites esthétiques (excepté peut-être l'Amazon et la P1800) mais j'en connais qui les trouvent magnifiques. Certains ont considéré la DS (celle de 1955) comme étant une œuvre d'art, d'autres l'ont comparée à un hippopotame... alors...

Concernant la chose portant la marque Bugatti ci-dessus, à l'exception du logo, du nom et de l'évocation incongrue de la forme de la calandre, celà n'a rien à voir avec ce qui a fait la renommée de Bugatti, que ce soit du point de vue mécanique ou de l'esthétique.....
 
P

PsykoK

Compagnon
françois44 a dit:
Jim a dit:
Nettement moins moche qu'une voiture Française
Toutes les voitures françaises ne sont ou ne furent pas moches... Mais c'est une notion tellement subjective... On ne peut pas dire que les Volvo des années 50 à 90 (après, ce ne sont plus des Volvo!) soient des réussites esthétiques (excepté peut-être l'Amazon et la P1800) mais j'en connais qui les trouvent magnifiques. Certains ont considéré la DS (celle de 1955) comme étant une œuvre d'art, d'autres l'ont comparée à un hippopotame... alors...

Concernant la chose portant la marque Bugatti ci-dessus, à l'exception du logo, du nom et de l'évocation incongrue de la forme de la calandre, celà n'a rien à voir avec ce qui a fait la renommée de Bugatti, que ce soit du point de vue mécanique ou de l'esthétique.....

Pas vraiment d'accord avec toi!

Pour commencer Bugatti est francais et les usines sont ( et toujours en partie) a Molsheim (en alsace)?
Bugatti a des le debut fait des voitures extreme pour la course et le luxe avec entre autre avec la royale?

VAG en reprenant la marque a voulu refaire dans le luxe extreme et la performence avec la Veyron et je trouve que c'est plutot une belle reussite!

Alex
 
F

françois44

Modérateur
Je sais bien que Bugatti est français! Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on regarde une Bugatti du point de vue technique uniquement, il y a un "esprit" qui s'en dégage, une harmonie, une recherche esthétique toute en finesse du moindre organe mécanique, alliant beauté, efficacité et performance. Je ne suis pourtant pas fan de Bugatti mais je reconnais que leurs mécaniques sont splendides.
Pour moi, il n'y a strictement rien de cette finesse, de cette harmonie, dans la Veyron ; ce n'est qu'un "assemblage" d'éléments qui en font un véhicule extrêmement performant et technologiquement très fort, mais c'est tout... Et cette évocation de calandre..... :smt011
 
J

Jim

Ouvrier
michto a dit:
Bjr

Il me semble que "Bugatti", c'est FRANCAIS jim :wink: :wink:

A++

Oui je sais mais il y a toujours des exceptions, de plus je les trouvent magiques
 
S

schrek

Apprenti
Bonjour,

Je met mon grain de sable dans ce sujet qui aurait été mieux à sa place dans blabla.

Bugatti appartient à VW et donc est allemand

Ettore n'est pas un prénom français (normal car E.Bugatti est né à Milan).

L'activité alsacienne à débuté avant la première guerre mondiale donc en territoire allemand.

Seule la loi du vainqueur à fait qu'on considère la marque Bugatti comme française. (et a sans doute incité le fondateur à adopter la nationnalité Française).

Je suis assez d'accord avec françois44 quand il dit que seule l'étiquette Bugatti est originale sur ce joujou bleu.

Hélas E.Bugatti est passé. Son génie et les conditions exceptionnelles de son développement sont désormais perdus (Merci De Dietrich).

Du point de vue de l'estéthique je propose de faire une petite expérience avec cette auto en remplaçant le logo Bugatti par un losange Renault.

Juste histoire de voir jusqu'où va le snobisme et le culte des marques.

A bientôt.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Moi j'ai entendu dire que certains volatiles sont plus attirés par les voitures rouges.
J'ai moi même fait l'expérience avec une ALFA 155 rouge et à chaque fois je me faisais contrôler par les poulets.
Si ça ce n'est pas une preuve indiscutable !
 
M

moissan

Compagnon
ce genre de poulets ont des gout assez douteux ...
 
T

Tourblanche

Compagnon
Il était une fois ....

Pour faire l'histoire courte , je me trouvais au tribunal un jour qu'on passait en jugement des conducteurs accusée de
faire un bruit excessif avec leurs véhicules . À la fin de la lecture de l' accusation , que personnne ne comprend vu que les
décibel sont mesurés en logarithmes et que personne n' a apporté de calculatrice , surtout pas le juge .

Bref , le juge demande au conducteur la couleur de son véhicule , et le nombre de portes .

Si le véhicule est rouge , l' amende ést sévère , et plus douce si il est bleu , les autres couleurs se partagent une moyenne .

Après le huitième jugements , l' assistance se bidonne à chaque condamnation . C' était une des rares fois ou j' ai vu
le juge taper du petit maillet à sa disposition , pour rétablir l'ordre dans la salle . :-D
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
PsykoK a dit:
Pour commencer Bugatti est francais et les usines sont ( et toujours en partie) a Molsheim (en alsace)?

Se n'est pas simplement une ligne d'assemblage, et les pièces proviennent d'un peut partout dans le monde ?
 
G

Guydo67

Compagnon
Tout à fait. Ce n'est que de l'assemblage à Molsheim. Ainsi d'ailleurs que la présentation au client puisqu'il y a un hôtel sur le site pour les accueillir et leur permettre de tester la voiture d'abord sur piste puis dans les environs. Faudrait pas qu'ils se plantent avec en sortant du site....

Guydo
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 274
mmikee02
mmikee02
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 792
lion10
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 756
Jack bel
J
B
Réponses
63
Affichages
2 831
B
P
Réponses
51
Affichages
2 905
pro-ms
P
N
Réponses
78
Affichages
9 832
nipil
N
osiver
Réponses
15
Affichages
2 117
osiver
osiver
F
Réponses
2
Affichages
2 006
fred-33
F
tournele
Réponses
106
Affichages
14 415
tournele
tournele
Haut