Etude/réalisation d'une ponceuse à bande pneumatique

  • Auteur de la discussion arn.cr7
  • Date de début
A

arn.cr7

Nouveau

Bonjour,

J'ai comme projet de réaliser une ponceuse à bande pneumatique.
Mais avant de la réaliser il faut que je fasse une étude. Apres quelques recherche, à mon sens, le plus approprié est d'utiliser un moteur à palettes.

J'ai fais quelques recherches sur internet concernant les moteurs à palettes. J'ai compris le principe de fonctionnement mais je n'ai pas réussi à trouver mes réponses. Du coup j'ai quelques questions :

- Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de moteur?

- Le jeu qu'il y a en le rotor et le stator influence t-il sur la puissance (par rapport au calage)? Et sur la fréquence de rotation (je ne pense pas mais bon)?

- Même question mais par rapport aux palettes coulissantes? Leurs nombres influence en quoi ? comment définir de combien en ai je besoin?

- Comment définir mes dimensions de pièces? Pour mes diamètres, y a-il des formules ou des règle a respecter suivant la puissance que je souhaite?

En réalité, je pense que tout est une question de proportionnalité et qu'avec comme seule donnée la puissance souhaité, il y a moyens d'avoir toutes les réponses à mes questions.

Si quelqu'un aurait des ressources (cours, liens internet), elles seraient les bienvenue !

Merci
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
4 326
hpvectravl
H
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 233
Doctor_itchy
D
A
Réponses
31
Affichages
2 063
lebask
L
chabercha
Réponses
17
Affichages
1 021
chabercha
chabercha
M
Réponses
10
Affichages
710
Jack bel
J
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 247
vax
N
Réponses
3
Affichages
1 700
icanbeafrog
I
@
Réponses
22
Affichages
866
philou du 25
philou du 25
M
Réponses
51
Affichages
6 944
yvon29
yvon29
Haut