1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

étude/fabrication frame pour cnc

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par campion, 5 Juin 2016.

1. campion

campion Nouveau

Inscrit:
    5 Juin 2016
    Bonjour,

Mon budjet étant très limité, je souhaiterai réaliser une petite cnc sur ce modèle proposé sur le site inscrutable
    Je ne suis pas équipé pour réaliser l'usinage chez moi.
    J'habite Créteil, il y aurait-il un fablab ou un atelier sur Paris ou dans le Val de Marne ou je pourrais usiner ces pièces?
    Ou trouver la matière première, paliers, tiges, visserie etc?
    Si quelqu'un aurait des facilités d'approvisionnement ou bons plans voir me donner un coup de main si intéressé pour un même projet...

J'envisage de réaliser des cartes pcb, usinage bois, alu et pexiglas de tailles modestes.

Il y a ce kit cnc 2020b sur Amazon pour 350€ qu'en pensez vous? Les moteurs me semble sous-dimentionnés, frame en abs?
    J'ai lu des critiques négatives sur la partie électronique des cartes chinoises(mach3 compatibles) et je souhaite utiliser linux et de l'arduino pour la piloter voir un RPI + écran dans un pupitre.
    Le tout dans un coffrage avec aspiration et anti bruit.

A l'écoute de vos conseils, Merci

2. ritonfmi

ritonfmi Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2008
  3. campion

campion Nouveau

Inscrit:
    5 Juin 2016
    Surface de travaille plus réduite, la broche est moins puissante, les vendeurs sont avares d'informations. Au final, avec la tva la différence de prix sera +/- 50€, mais surtout c'est du profilé alu de 20x20 ce qui me semble léger contrairement aux modèles inscrutable ou amazon? Mais bon, je ne trouve pas de retour si ce n'est quelques vidéos sur YouTube.

4. ritonfmi

ritonfmi Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2008
    j'ai un collègue qui a acheté cette machine , dès qu'il aura fait ces essais je te donnerai un feedback.

ritonfmi

5. campion

campion Nouveau

Inscrit:
    5 Juin 2016
    Oui, avec un retour accompagné d'une petite vidéo ce serait top :)

Chargement...

Partager cette page