1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Etude et comparatif de logiciel

Discussion dans 'CAO général' créé par Maximus172, 5 Mars 2014.

1. Maximus172

Maximus172 Nouveau

Inscrit:
    5 Mars 2014
    Bonjour à tous,

Chargé d'affaires et travaillant sur le logiciel Onespace Modeling distribué par PTC depuis presque 10 ans, je dois faire une étude sur les différents logiciels sur le marché. J'ai 4 mois et dois rendre un rapport à ma direction fin juin.
    J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà effectuer de type de rapport ? Je fais un état des lieux et une étude de nos besoins pour établir mon cahier des charges qui me servira pour contacter les distributeurs.

Je regarde pour le moment : Solidworks, Inventor, PTC Créo 2, Catia (peut etre), Pro Enginner... :shock:

Existe-t-il un comparatif de ces softs ? Fonctionnalités, Prix, etc...

Merci de votre aide :P

2. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    Pour avoir testé un peu tout-version études- de Catia(très lourd,puissant mais pas convivial au niveau ergonomie),Inventor,Pro Enginner...

j'ai trouvé Solidworks parfait pour la conception de pieces mécaniques et les assemblages sans bibliothèques existantes.

3. Loicalu

Loicalu Nouveau

Inscrit:
    2 Juin 2014
    Localité:
    PACA
    Bonjour

je suis en formation pro ( en BTS conception)

j'ai déjà travailler sur CATIA qui est très puissant mais très triste niveau ergonomie, recherche etc...
    Sur pro Engineer il y a un très bon compromis entre ergonomie et puissance, mais cependant je trouve le bibliothèque un pauvre a mon gout.

Pour finir, depuis le début de mes études nous travaillons essentiellement sur solidworks 2013 à 25h par semaine dessus. et à mon gout je le trouve un peut au-dessus des autre logiciel, ce que je trouve dommage , c'est sont prix de License,car dans nos formation scolaire nous utilisons SolidWorks. Mais dans le milieux du travail très peut de personne travail dessus en raison de sont prix, donc il nous faut nous reformer sur un logiciel nouveau et c'est un peut dommage

4. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
  5. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
  6. Greeko

Greeko Nouveau

Inscrit:
    20 Octobre 2014
  7. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
  8. el_toto

el_toto Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Localité:
    arles 13200
    Tout dépends de que l'on doit dessiner et aussi que l'on va faire des plans une fois dessinés.
    Entre dessiner un portail et dessiner une turbine pour la fonderie il y a un monde.
    En cour de conception tu auras peut etre besoin de faire des calculs d'écoulement sur la turbine...
    C'est un peu comme demander de comparer une 911 C4 avec un BJ73, sans cahier des charges c'est difficile.

9. Davidoutillage

Davidoutillage Nouveau

Inscrit:
    13 Février 2014
  10. gui88

gui88 Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2014
    Localité:
    Vosges
    bonsoir
    Quand j'etait en cours je bossait sur soloidworks que je trouve assez simple et efficace
    Maintenant je n'ai plus accès a ce logiciel et j'aimerai trouver un logiciel de modélisation même beaucoup moins performant que solidworks qui est vraiment trop cher pour ma petite utilisation en amateur
    Avez vous de "bon plan" pour moi
    Je me servirait de ce logiciel principalement pour des pièces relativement simple réalisé en usinage
    guillaume

11. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  12. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
  13. gui88

gui88 Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2014
    Localité:
    Vosges
    bonsoir
    J'avait bien trouver freecad sur le net et je me demandait si c'etait vraiment sérieux par contre j'ai pas trop compris c'est 100% gratuit?

14. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    gratuit mais quasiment inutilisable...rien réussi à sortir de propre.

j'ai voulu reproduire des études en mécanique précédemment faites sous Solidworks(ou Autocad):impossible..

:evil:

15. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    je crois bien que la notion d'assemblage n'est pas encore operationnelle dans freecad -> piece elementaire seulement

Chargement...
Articles en relation
  1. micou
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 271

Partager cette page