Etude de ma Cn 3axe (completement debutant dans se domaine)

  • Auteur de la discussion Cedric67
  • Date de début
C

Cedric67

Nouveau
Bonjours a toutes et a tous,

Je me présente, je m'appelle Cédric j'ai 24ans et je suis menuisier.
J'ai enfin décider de sauter le pas après plusieurs heure de lecture sur votre forum, je souhaite me lancer dans la fabrication d'une Cn 3axe monter sur une Défonceuse Dewalt DW625Ek ( par la suite j'aimerais peut être rajouter un 4eme axe et une table a dépression a ventouse monter sur profil norcan).

Ma future structure de Cn sera conçus en tube carré 50*50 que j'ai chercher se week end, le parrain de mon fils étant soudeur de métier, et déjà entrain de la concevoir. Le guidage sera effectuer par guide linéaire a bille D20 que je possède déjà,et les entrainement par vis a bille de D20 que je doit encore acheter.

Etant complètement novice dans l'électronique je ne m'en suis pas encore occuper, car je n'y connait strictement rien, mais je compte sur votre aide pour m'aider a choisir les diffèrent moteur driver carte etc...
Je souhaite piloter la Cn avec mach3, Mais j'avais une question par rapport au logiciel de dessin pour concevoir le programme, le qu'elle utiliser vous?
Bon pour le moment je suis loin d'en être a cette étape!!

Je vous mais ci-dessous les plan que j'ai réaliser avec sketch up merci de me signaler si vous trouver des incohérence de conception

ie2c.png


am17.png


nm07.png
 
C

cosmics

Ouvrier
Re: Debut de ma Cn 3axe (conplement debutant dans se domaine

bonne idee pour un menuisier :-D que je suis aussi

quel sont les mesures de ta machine ?
 
S

stanloc

Compagnon
Re: Debut de ma Cn 3axe (conplement debutant dans se domaine

Pourquoi faire une telle structure "aérienne" ? pour se démarquer des machines déjà vues ici et là ??????