[Etude] CNC plasma 1000*1000

  • Auteur de la discussion albanmoplin
  • Date de début
A

albanmoplin

Apprenti
Bonjours a tous,
J'ai 17 ans et je suis passionné de construction mécano-soudée
je viens vers vous aujourd’hui car après avoir vu tous vos posts je voudrais construire mon propre portique de découpe plasma
J'ai déjà fait un modèle 3D et aimerais avoir vos avis et conseils
Je n'ai pas de grandes notions en électronique de plus je n'ai pas encore acheté de poste plasma j'aurais aimé être aiguillé a propos de ces sujets
j'aimerais ajouter a ceci que je ne suis que lycéen et donc que j'ai un budget réduit environ 500-600€ pour tout faire en sachant que l'acier est de la récupération
Voici les photo de SolidWorks
Amicalement et a votre écoute
Alban

Apercu cnc plasma.JPG


CNC plasma 1.JPG
Glissière a base de cornière interposée et de roulements

MASSE PORTIQUE.png
Portique d'une masse de 12 Kg environ (Calcul théorique) sans moteur et axe Z

2.png


3.png
 
M

mwm

Compagnon
Dans ton chariot longitudinal tu poses des roulements en angle droit sur les cornières, superbe idée, :smt002
Mais tes galets dans le jeu latéral devraient être tournés de +90° pour suivre la cadre de ton châssis longitudinal et pas comme ils sont posés ou alors il y a une raison que je n'ai pas comprise,,,, :smt002 :smt002 :smt002 voir photo n°2
 
A

albanmoplin

Apprenti
mwm a dit:
Dans ton chariot longitudinal tu poses des roulements en angle droit sur les cornières, superbe idée, :smt002
Mais tes galets dans le jeu latéral devraient être tournés de +90° pour suivre la cadre de ton châssis longitudinal et pas comme ils sont posés ou alors il y a une raison que je n'ai pas comprise,,,, :smt002 :smt002 :smt002 voir photo n°2
Le model 3D n'est pas fini ces galet sont destiné a recevoir la courroie qui entraînera le chariot
En effet je n'ai pas précisé mais tous les mouvement serons assurés par des courroies dentées
 
Z

zébulon

Apprenti
Bonjour albanmoplin