1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Etttt..... une autre SERM

Discussion dans 'Scies' créé par lolomoto31, 8 Septembre 2012.

1. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    bonjour
    voila c'est fait...... je chercher une scie alternative depuis........3 semaines(quelle honte)
    et n'en trouvant pas sur le coincoin dans ma region je me suit rabattu sur le forum
    et là BINGO en une semaine trouver :-D
    je remercie mr TIDAV pour m'avoir proposer l'affaire ...............et j'ai acheter
    je viens de la récupérer aujourd'hui :-D
    c'est une SERM T210-TUX

décharger au palan est mit sur calle pour une bonne révision

par contre si quelqu'un a une notice technique de cette petite béte , je suis preneur
    il y a un truc que je ne saisie pas :sad:
    comment marche le vérin hydraulique de descente :?:
    il y a une pompe a came sur la machine coter gauche en bout d'arbre (la d'accord) mais il y a qu'un seul tube hydraulique qui sort de la pompe :shock:
    comment ça peu marcher :?: :?: :?:

le tube sort de la pompe ,va au réservoir d'huile ,passe sûrement par un étrangleur ,puis sort et va au bas du vérin et apres :?: :?: :?:
    il y a aussi un tout petit/petit tube (dia int.4mm) qui sort du haut du verin et qui repart au reservoir :!: :!:
    les explication sont le bienvenue :wink:

2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    210 de coupe, belle machine.
    pour aller avec ça, il te faut un hbx360, à negocier avec ta moitié bien sur. :oops:

3. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    c'est quoi :?: :?: :?:

voici la pompe hydraulique en question

si quelqu'un sait comment marche cette pompe je suis a l'écoute ainsi que les 3 commandes de descente:wink:
    a gauche descente avance ,au milieu (bouton) :?: :?: et a droite on ma dit vitesse de remonter.......mais ça remonte tres lentement (parait que le ressort est malade)

le moteur en 380 de 1.1kw....là ya ce qu'il faut :-D
    sur ce modelé c'est une courroie trapézoïdale avec double poulie (2 vitesses)

la pompe a eau......surprise une pompe de machine a laver qui a etait adapter

le bac a huile ( tout cracra) pour lubrifier l'axe de rotation moteur ,pas le coulisseau
    au démontage du coter poulie j'ai trouver 1 joint spy ,un 1 roulement a aiguille (pas de palier)

pour le coulisseau apparemment c'est un graissage a la graisse a vie ,l'intérieur en etait bourrer ,et il n'y a pas de graisseurs :cry:
    je pensais rajouter des graisseurs de chaque coter........vous en pensais quoi :?: :?:

j'ai démonter un maxi de truc pour la charcher sur la brouette (la pauvre) ceci pour l'amener dehors pour y mettre un bon coup de jet
    maniere de laver tout cet petit copeaux et le bac a lubrifiant qui est inclu dans le châssis

lavage terminer.......vu la chaleur ça na pas traîner pour sécher...........elle a meilleure mine :-D

toute les pièces sont là est propre :-D

4. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    pour le verin,je peu avoir de l'huile hydraulique de tractopelle
    je peux la mettre :?: :?: :?: ou plutot huile de boite a vitesse :?: :?:
    toujours personne qui aurait la méme machine :?:

5. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    grosse séance de ponçage sur le batie avant peinture
    la peinture écaillée parter a la spatule :shock: mais celle qui résister ......ben.... elle tenez :shock:

6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    dans le verin, je mettrai plutot de la 46, donc de l'huile de tracto.

7. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
  8. greg42

greg42 Ouvrier

Inscrit:
    17 Juillet 2011
    Localité:
    42
    Bonsoir Lolomoto31 ,
    Super restauration pour cette scie , je vois que nous avons la même technique pour cette passion .
    Nous savons à quel point c'est agréable , quand nous voulons faire partager avec les autres l'avancement de notre "labeur " de recevoir un encouragement .
    Je te souhaite également plein de courage pour la bonne marche de cette restau déjà bien avancée .
    Chapeau à la brouette ..... quand au galbe de la table !!!! sur tes photos .
    Bien amicalement .

9. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    merci
    c'est vrai que déjà l'achat de la machine c'est cool :-D
    mais le démontage c'est intéressant ,instructif et parfois c'est pas agreable en surprise.
    mais la remise en état manière d'avoir un outils sans faille a n'importe quel moments ...ça c'est top.

et puis c'est bien plus agréable de bricoler sur quelque chose de propre et agréable a l'oeil ,que sur un tas de boue qui as toujours une mer...e :mad:

pour la brouette cela a était assez scabreux :???: j'ai faillie me maitre la machine parterre au moins 4 fois :???:
    la pauvre et tellement vieille quelle aurait besoin d'une retraite :-D

pour le cintre de la table.....lui il bouge plus.
    c'est du multiplis de 30mm qui a cintrer cause humidité ,et on peu y maitre autant de poids que l'on veut ....il bouge pas.

10. TiDav

TiDav Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2011
    Localité:
    66
    Rhooo la pauvre scie...

Des années a rien faire dans un coin et toi tu la met a poils en moins de deux... :)

Tu as bien raison au moins elle sera impec et propre.

Pour l'huile du verin, opte pour l'huile hydro de tractopelle ca doit etre du HL ou HV 46/48.... l'huile de boite voiture ca marchera mais c'est pas le top quand meme... viscosite bien plus epaisse en plus genre 80/90w... au moins que ca soit le l'huile de boite auto...

Enfin moi j'opterai pour l'huile hydro c'est pas ce que ca coute et le volume qu'il va te falloir...

Pour la pompe d'arrosage alors la je suis surpris que ca soit de la machine a laver... la scie sort d'une division SKF de roulement sur mesure et je les vois mal s'amuser a bricoler ca...

Allez bon courage on attends la suite :)

Ha si une question pour les peintures de vos machines vous prenez quoi ? car généralement c'est une peinture super épaisse qu'il y a....

11. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    pour l'huile hydro. un ami ma donner de la 46 de sont tracto ,ça va le faire

si si si je t'assure une pompe de machine a laver avec des réducteurs fabriquer a la pâte bi-composant de chez castomama. :shock:
    l'origine a du cramer et il ont fait une réparation de fortune dans l'urgence .......c'est tout....et c'est pas grave.
    je vais remettre tout ça au propre :-D

pour la peinture ,je cherche pas trop a comprendre
    peinture pour portail en fer extérieur et roule
    je sais ,c'est pas très pro. mais sur le tour cela fait 12 ans quelle est dessus ,et elle ne part pas même là ou il y a des couler d'huile

au sujet de peinture ,voici la couleur définitive
    pour le bleu il est plus foncé que sur les photos (maudit flash)

ben ça en fait des pièce a décaper :???:

ce week-end je passe en mode remontage :-D

......a suivre

12. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    pour couper de l'acier il vaut mieux une lame en 1.5 mm d'epais ou 2mm :?:
    en 6 dents par cm ou 4 dents par cm :?:

ou pou l'alu il faut quoi :?:

13. greg42

greg42 Ouvrier

Inscrit:
    17 Juillet 2011
    Localité:
    42
    Bonjour Lolomoto31 ,
    Comme toi ce w.e en remontage final , superbe ta peinture , également utilisé pour ma scie Ultra , le reste de ma peinture de mon tour HB 140 ; un petit coup de durcisseur , bien mélangé et hop .
    Pas trop de mal pour déplacer les pièces lourdes ? , cela restera pour principal souci ; quand tu travaille seul .
    Sinon la mise en route générale de la "bête" est prévue pour demain .....
    Bien amicalement .

14. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    non ça va j'ai un palan electrique sur rail fabrication maison :-D charge maxi 400kg
    apres pour du plus lourd j'acroche le palan a chaine au rail :wink:

15. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    bon voila machine remonter :-D
    ça en jéte :lol:

mais lors de l'essai tout marche bien SAUF le verin hydraulique :cry: :mad:
    il a une grosse fuite :eek: et toute l'huile tombe dans le bac a lubrifiant :cry: ......pas bon
    j'ai plus qu'a re-demonter ce vérin et trouver une entreprise qui pourra me procurer les :???: joints

sinon la remonter du archet en fin de course marche bien (souci du départ)
    il fallait appuyer sur le bouton entre les 2 leviers pour vider le vérin
    pas besoin de rajouter un ressort

Chargement...

Partager cette page