Etrangetée sur Axe Y

W

Wouguy

Nouveau
Bonjours a tous et Toutes! suite au changement du pc dédié pour un portable plus opérationnel un possible petit problème existant auparavant ce fait jour plus nettement aujourd'hui!!

Alors pc portable : Dell latitude d610
Carte : tb 1H
soft : Mach3

Problème: sur l'axe Y dans le sens descente ou monté si je l'inverse dans moteur tuning ( ce qui me fait plus penser a un soucis de "software" plus que de "hardware" il ce produit un ralentissement voir un arret lorsque le moteur fait un tour complet et c est exactement a ce moment qu'il stop il reste sous tension mais ce stop et cela change si je l inverse.....

je suppose un problème de pin du port // encore que cela n'est en aucune façon logique ....

Ou plus vraisemblablement un problème de réglage quelconque ou de driver ..... mais .... je vois pas ??

qu'en pensez vous ?
 
F

fred03800

Compagnon
bonjour,
Teste avec un autre PC, le probleme vient certainement de lui , certain port // (chipcet?) fonctionne mal sous mach3
Si ça fonctionné avec le vieux PC et pas le nouveau et que tu n'as changé que lui commence par là.
 
W

Wouguy

Nouveau
oups ....Merci de ta reponce j'avais déjà eu beaucoup de mal a trouver un remplaçant....
avant je vais tenter d'intervertir avec les pin// du X ou du Z si le problème ce résout
et ce déplace sur l'un ou l'autre c est que c'est le cas.

je vais vraiment finir par passer sur ardouino!
 
F

fred03800

Compagnon
serte le port // est vieux, démodé, lent pour certaine application, mais au moins il est simple à utiliser et surtout fiable.
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
J
Réponses
3
Affichages
720
Dardar88
Dardar88
K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
fertun
Réponses
74
Affichages
3 252
fertun
fertun
D
Réponses
40
Affichages
4 417
brise-copeaux
brise-copeaux
P
Réponses
33
Affichages
15 518
wika58
wika58
C
Réponses
1
Affichages
643
coolman59
C
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
A
Réponses
4
Affichages
933
Doctor_itchy
D
Haut