Ethernet

  • Auteur de la discussion lulu57
  • Date de début
L

lulu57

Apprenti
Bonjour

Rien à voir avec l'informatique mais je ne sait pas où poser ma question !
1) Est ce que la longueur du câble ethernet reliant ma livebox et le décodeur orange a une influence sur le fonctionnement
du décodeur ( j'ai mis une rallonge de 20 m et j'en utilise que 10 !donc j'ai enroulé ces 10 m en surplus! )
Physiquement la livebox et le décodeur son éloignés 3 mètres !
2) peut t'on la raccourcir et mètre une fiche ethernet à sertir ? ( j'ai vu que ça existait après achat rallonge 20 m! )
Je n'ai pas pu essayer ma télé en réel car ma parabole est hs.( j'utilise l'antenne râteau actuellement)

Merci si réponse et bonne journée Cdlt lulu57
 
T

tranquille

Compagnon
20m en eth, c'est que dalle

Pour l'esthétique, tu peux aussi acheter un cable de 3M, ça coute 1 ou 2 euros, et de la couleur que tu veux

Pour le refaire, il te faut une autre prise et une pince
 
F

Fred69

Compagnon
Achète un câble de la bonne longueur. Ça ira plus vite et ça te coutera moins cher (la prise, la pince) et faut encore être capable de fixer la prise avec les fils dans le bon ordre, c'est pas gagné d'avance ... :???:
 
O

osiver

Compagnon
La longueur d'un segment 10, 100 ou 1000 base T est de 100m maximum.
20m, ce n'est pas un problème. Comme dit, on trouve des câbles tous faits pour pas cher dans des dimensions à partir de 0,5m, 1m, etc ... 8-)
Sans être difficile, la confection correcte des câbles demande quand même un peu d'habitude et ce ne sera pas de la prise surmoulée ... :P
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous j'en ai fait un de 25m j'ai aucun problème du coups j'ai internet dans le garage lol
bonne soirée cordialement philippe
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

Pour mon relier l'atelier à mon routeur, j'ai un câble de 55m pas de problème. En Ethernet, on peut aller jusqu'à 300m.

Conseil: mets un switch à chaque connexion (les switch(s) Netgear sont parfait et pas chers); pas un répétiteur, la différence est que le switch recopie le signal et le ré-amplifie avant de le renvoyer; le répétiteur se contente de recopier le signal.

J'ai 6 machines en réseau et 4 switch(s) et les plantages sont rares.

@+
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

Le plus court est toujours le mieux.
Vu le prix des cordons, il n'y a guère d'avantage à fabriquer le cordon soi-même, sinon éviter de faire des gros trous quand on doit traverser des cloisons.
Si vous voulez vraiment câbler votre prise, essayez de trouver des prises RJ45 avec passe-fil. C'est beaucoup plus facile à monter. Ensuite, la continuité électrique de chaque brin doit impérativement être testée.
 
H

homersimpson62

Apprenti
bonjour
si j ai bien compris, on a:
une box internet
une box orange tv pour réception des chaines TNT par satellite
une liaison "trop longue"

la connexion internet de cette box n est utilisé ( en régime normal réception / hors téléchargement de "films" ) que pour l identification de la box qcq fois par jour ( je peux laisser la box tv orange presque une journée , il suffit de la relier une 1/2 h pour que ça reparte)
comme il a été dit sur les messages precedants , la longueur importe peut (si si !) dans les limite du raisonnable ! j ai eu des rallonges 50m un peu partout avant de faire mon maillage Ethernet , et ça marchait fort bien.
pour les rallonges , vérifier que l on est bien en blindé ( tous ne le sont pas ) et avec des fils en Cu , c est mieux ( j ai eu des rallonges que j ai coupées en chti 's bout s pour faire des strapps sur la baie de brassage , c était en ??? pas soudage , alu ? autre alliage Tong ??
on voit si c est blindée a la présence de "l enrobage" en métal autour des prises RJ45
 
C

crapulatos

Compagnon
Catégorie 5 : Ethernet 10BASE-T et 100BASE-T, Token Ring 4-16 Mb/s (Anneau à jeton).
Catégorie 5e : Ethernet 100BASE-TX et 1000BASE-T.
Catégorie 6 : 100BASE-TX (Fast Ethernet), 1000BASE-T, 1000BASE-TX.

Donc pour passer du 100mb/s sur 100m on peut prendre du câble cat 5, 5e ou 6
par contre si on veut passer du 1gb/s il faut impérativement prendre du cat 5e ou 6

J'ai câblé on atelier en cat 5 (pas cher) et du coup j'ai été obligé de brider la vitesse de la carte de mon Mac G4 :evil:

E.T.
 
L

lulu57

Apprenti
Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses, ça
fonctionne parfaitement avec 20 mètres de câble ethernet !
 
Haut