1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Etendage facile

Discussion dans 'BlaBla' créé par marco 13, 20 Septembre 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. marco 13

marco 13 Apprenti

Inscrit:
    17 Mai 2014
    Localité:
    Martigues
    Département:
    13500
    Etendage facile
    Ne sachant pas quelle rubrique est concernée pour cette expérience personnelle, si les modérateurs la trouve utile, ils peuvent déplacé le sujet.

Habitant en immeuble copropriété nous avions attenant à la cuisine une petite loggia donnant sur l'extérieur, avec installé en plafond le tradionnel étendoir, si si vous savez les quatres roulettes rassemblées en une qui font monter et descendre un cadre étendoir.

Mais hélas veillissant (arthrite etc etc) il était de plus en plus dur à ma femme, de remonté l’étendoir une fois garnis, on avait convenu qu’elle attende que je rentre du boulot, pour tirer sur la corde. Chose quelle n’a jamais respecté et l’ étendage était toujour remonté.

Je me suis munis d’un moteur de Volant roulant avec sont tube d’enroulement force 100 mna, ou plus suivant la grandeur du cadre, pour volet très lourd le linge mouillés pése.

J’ai fixé à l’aide du support moteur et du tendem opposé, entre mur à peu prés à hauteur des roulettes éxistantes, le tube d’enroulement, si besoin suivant la hauteur de travail, decalé les roulettes avant ou arrière du cadre, pour facilité l’enroulement des cordes sur le tube. Il faut réglé la fin de courses basse moteur de façon, à ce que l’étendoir s’arrète seul cinq centimètres au dessus de la tête de l’utilisateur, et la haute avant de passé chez le voisin.

Installe ensuite un interrupteur monté descente, à proximité, mais pas trop prés pour ne pas avoir à être dessous quant fonctionne l’étendage, sécurité oblige.

Cette manipulation pas trop couteuse nous a changé la vie plus de souffrance pour tirer sur ce fichu truc, nous somme beaucoup concerné par ce problème.
    L'entretient de cette réalisation se limite à une goutte d'huile sur les parties tournantes une fois par an, et le remplacement des cordes à la demande.
    je n’ai pas de photo, mais je peut faire des croquis sommaire depuis nous avons emménagé en pavillon plus à tirer sur la corde.
    J'espère que ce post sera utile merci de m'avoir lu cordialement marco 13.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page