etaux-limeur prema de carlos 1966

  • Auteur de la discussion carlos1966
  • Date de début
C

carlos1966

Apprenti
voila mon etaux limeur apres une cure de rajeunissement je l ais peint au couleur maison ,toute mes machine ont cette teinte la c est un gris sourie claire , et un rouge ferrari .
bien sur j ai un peux sue mes ça en valait la peine, il est tres beau, et il a ça place parmie les autre machines .
il y a 3 semaine ,je n avais jamais entendue parler d un etaux limeur ,je pensais que dans un atelier il ne pouvait y avoir qu un tour et une fraiseuse
maintenant , grace au forum et a vous tous je suis heureux de pouvoir partager mon entousiasme et ma toute nouvelle experience .
il va de soi que je ne les pas aqui tout seul, beaucoup d entre vous mon aide et je tien a vous remercier.
j aurai d autre souci avec mon etaux limeur ,mes avec une equipe comme celle que l ont trouve sur le forum je suis sur que tous ce resoudra .
ce forum est vraiment utile ,et riche en information sur tous les sujet d usinage.
quelque images de mon etaux limeur prema c est un suisse bonne qualite !



avant restauration "rapide"

il etait un peux diferant tout de meme ,une bonne peinture ça change tous ,ont ne le reconnait plus !
 
K

karim80

Compagnon
Waou, en vert il était mieu, quand on regarde de plus pret le resultat du gris :cry:
 
C

Charly 57

Compagnon
C'est joli.
Si je peux me permettre deux remarques:
- l'étau est trés léger pour une telle machine
- L'étau n'est pas dans le bon sens, les machoires doivent être perpendiculaires au mouvement.

Bons copeaux
 
C

carlos1966

Apprenti
et oui je ne suis pas un artiste peintre ce n est pas vraiment mon metier je reconnais que je pouvais mieux faire .
en ce qui concerne l etaux bleu c est un made en chine je suis a la rechercher d un bon etaux professionel depuis quelque temps deja ,mes il sont rare et chers!
encore un peux de patience et je finirai par en trouver un qui me plaise .
et oui l etaux n est pas positionné comme il le faut mais comme c est du cuivre l effort est moindre il n y a pas trop de probleme ,je fais de petites passes .
merci pour vos remarques je les prend avec plaisir et je ne peux que vous donner raison a tous les deux
a plus .
 
S

slayer

Apprenti
salut tu l'a peint avec du typex lol enfin c'est pas tres grave il a 1 belle guelle quand meme ton etaux limeur aller bon copeaux et met ton etaux chinois caca a la poubelle stp ca va vraiment pas avec ta machine mdr. bonne soirée.
 
C

carlos1966

Apprenti
comme je n ais pas beaucoup de temps pour la peinture ,l important c est qu il marche ,je les peint vite fait au pinceau de toute façon il est plus jolie comme ça mon etau limeur .
tu c est tu n est pas le premier qui me fait la remarque je prend pour moi ,je reconnait que je pouvait mieux faire me je n avait pas trop le temps ,pour l etau c est promis pour noel je demande au barbu un petit cadeaux en extra .
 
N

Nico91

Compagnon
si ça ce n'est pas une peinture à l'arrache alors je m'y connais plus en peinture :lol:
J'ai repeins mon étaux limeur aussi en gris souris et au pinceau et franchement même avec une seule couche ça rend nikel, t'aurais quand même pas fait l'impasse sur le dégraissage avant peinture hien :shock:

Sinon belle bête :-D
 
C

carlos1966

Apprenti
bingo nico 91 tu a trouve le probleme de ma peinture rate ,et pourtant j ai bien gratte et netoye a fond mes il restait qu an meme encore un peux de gras .
ça a suffit pour donne a ma peinture un genre vieux tableau tout craqueler .
si j avait su je n aurais pas fais la photo de si bonne qualite .
moi je l aime qu an meme mon etau limeur ,malgre ce petit defaut estetique qui le rend si diferant des autres ça en fait une piece unique au monde il n y en a pas deux semblable tu peux toujours chercher tu ne trouvera pas ,et ça tu peux me croire .
c est devenue un objet de collection .
a plus les amis de que possible je vous montre ce qu il c est faire mon belle etau limeur c est promis .
 
N

Nico91

Compagnon
carlos1966 a dit:
a plus les amis de que possible je vous montre ce qu il c est faire mon belle etau limeur c est promis .

ça se serait cool 8-)
 
K

karim80

Compagnon
carlos1966 a dit:
...malgre ce petit defaut estetique qui le rend si diferant des autres ça en fait une piece unique au monde il n y en a pas deux semblable tu peux toujours chercher tu ne trouvera pas ,et ça tu peux me croire.

C'est comme la bouteille d'Orangina en forme de poire. A l'epoque pas un seul industriel a voulu faire pareil peur de fermer leur portes, et depuis Orangina a fait un malheur sur le marché 8-)
 

Sujets similaires

Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 203
Patricelp
Patricelp
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 511
FB29
FB29
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
27 416
moufy55
moufy55
E
Réponses
9
Affichages
26 155
yvon29
yvon29
A
Réponses
10
Affichages
633
yvon29
yvon29
suduiraut
Réponses
13
Affichages
386
mg850t3
mg850t3
B
Réponses
2
Affichages
386
bastiendecaen14
B
C
Réponses
12
Affichages
2 779
coupevent
C
N
Réponses
27
Affichages
528
J
S
Réponses
26
Affichages
1 342
hazet
H
D
Réponses
33
Affichages
1 005
dh42
H
Réponses
8
Affichages
22 418
homebuilder
H
P
Réponses
5
Affichages
3 060
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut