étaux limeur klopp

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
E

Emann59

Apprenti
A 900 euros c'est une fraiseuse,de plus elle a du subir un incendie, le prix est vraiment une plaisanterie de très mauvais goût,il y en a qui n'ont vraiment pas peur du ridicule !
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .

J'ai vu sur Alibaba.com ( pas Ali express) qu' il y avait des étaux limeurs made in China , mais rien en dessous d'une tonne pour les plus petits ...et prix élevé .
J'ai vu aussi qu'il y en avait à déplacement propulsion hydraulique , ce qui n'est pas bête comme solution , surtout qu'en hydraulique ça pousse à plus d'une tonne bien souvent , ce qui ne doit pas être le cas probablement sur beaucoup d'étau limeur classique ...à la louche on doit-être plutôt en dessous .
J'aurais besoin d'un étau-limeur pour faire du clavetage d'alésage , et mettre 600€ pour faire ça quatre ou cinq fois par an , et encore ,... c'est idiot .
Le premier sur Lebonc.. à 350€ a l'air pas mal , mais faut voir sur place ...et 800 kgs à déplacer .
Y-en a un aussi à 550 € un petit ( sans doute moins de 250kgs ) , à 100 kms de chez moi , ça irait , car j'ai pas trop de place , mais à ce prix là ...merci .
Et sur Lebonc.. , négocier , j'ai pas tenté .
Donc j'ai commencé , pour faire du clavetage , à me faire une glissière queue d'aronde de 30 cm de long sur 10 cm de large , pour faire le bêlier d'un micro étau limeur , propulsé soit par moteur électrique sur grosse vis sans fin , soit par un vérin hydraulique .
J'ai déjà fait un proto , disons une espèce de monstruosité , sur glissière en T soudées , avec une grosse vis de 14 mm entraîné par un moto réducteur de vélo électrique de 200 Watts , avec un système électronique d'inversion de marche ( et frein en fin de course avant retour ) , le principe fonctionne mais aucune précision ..on est à 3 à 4 dixièmes près .
J'ai appelé l'engin "Salim Tenksapeu" , pour plaisanter un peu sur la durée de vis possible d'un tel engin .
Dès que j'avance sur celui à glissière queue d'aronde je vous tiens au courant .
Ca serait un micro étau limeur , à la louche , 15 cm de course de travail , moins de 50 kgs , avec une force calculée de 200 kgs de poussée si moteur de 200 Watts , plus si piston hydraulique double effet ,...si possible pour moins de 200 €, mais prix brut , sans table de travail x y z ..

A+ . Jac
 
C

chabercha

Compagnon
J'aurais besoin d'un étau-limeur pour faire du clavetage d'alésage , et mettre 600€ pour faire ça quatre ou cinq fois par an , et encore ,... c'est idiot .
bonjour
une petite modif pour faire du clavetage sur un tour.
bon ça date un peu mais l'idée est peu être à reprendre.
tour. étau limeur.JPG

un peu de boulot mais quand on aime.
A+Bernard
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Chabercha .

Ma monstruosité , est moins grosse que celle là , mais ça reste une bonne idée .
Juste une remarque sur ce mécanisme qui utilise un système bielle manivelle classique ( type machine à vapeur ou moteur à explosion ) différent de celui de l'étau limeur qui avec son levier secondaire permet un retour rapide et une avance lente .( voir l'image animée sur Wikipédia )

A + Jac .
 

Sujets similaires

L
2
Réponses
32
Affichages
3 696
le petit vosgien
L
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
388
Yoda78
Yoda78
G
Réponses
13
Affichages
27 868
Guydo67
G
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 532
FB29
FB29
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 244
Patricelp
Patricelp
E
Réponses
9
Affichages
26 464
yvon29
yvon29
pierremertus
Restauration Etau-Limeur E.S.T.P
Réponses
29
Affichages
9 611
ndesprez
N
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
27 761
moufy55
moufy55
G
Réponses
50
Affichages
26 020
yvon29
yvon29
Crazy
Réponses
17
Affichages
10 847
sscalpa
sscalpa
umbez
Réponses
6
Affichages
913
Gcrimi2005
G
Christian Briard
Réponses
4
Affichages
594
Christian Briard
Christian Briard
crapulatos
Réponses
17
Affichages
18 419
crapulatos
crapulatos
P
Réponses
27
Affichages
1 487
Precis84
P
Haut